Partager l'évolution de sa grossesse avec ses collègues

partager grossesseVous êtes enceinte et souhaitez en faire part à votre entourage ? Vous désirez partager l'avancement de votre grossesse en milieu professionnel ? Retrouvez ici nos conseils pour partager l'évolution de sa grossesse.

Après avoir annoncé cette fantastique nouvelle avec leur famille, quelques questionnements envahissent généralement la plupart des futures mamans en ce qui concerne l'art et la manière de l'annoncer à des collègues.

En effet, selon votre travail et le vécu des personnes que vous y fréquentez, ce moment unique qui vous remplit de bonheur ainsi que l'avancée de votre grossesse dont vous voulez faire part, peuvent s'avérer délicats ou, au contraire, ravir la plupart de vos collègues.

Que vous souhaitiez faire une annonce générale ou individualisée de cet événement, sachez cependant que votre patron doit être informé avant vos collègues de votre grossesse. Alors, voici quelques conseils originaux pour que vos collègues de bureau ou collaborateurs soient mis au courant de cette nouvelle arrivée, en douceur et dans la joie !

Les moyens de partager l'évolution de sa grossesse

Publiez l’information sur Facebook, Twitter ou sur un blog public.

Rien de mieux que les résaux sociaux pour faire état de l'évolution de votre grossesse à un maximum de personnes. Si vous avez des collègues qui utilisent Facebook ou Twitter par exemple, vous pouvez prendre votre ventre de profil en photo en soulevant votre tee-shirt chaque mois. L'atout de cette méthode est qu'elle est polyvalente puisque, tout en étant explicite pour vos collègues et votre entourage, vous pourrez ensuite imprimer vos photos pour les réunir en les agrafant ensemble ; en allant du premier mois jusqu'au dernier.

Une fois la naissance passée, vous pourrez alors conserver cette émouvante transformation de votre corps afin de lui montrer, lorsqu'il aura au moins trois ans, son évolution quand il se trouvait encore dans votre ventre.

De plus, vous pouvez compléter ces clichés par vos échographies en les associant aux mois qui leur correspond ; l'enfant pourra ainsi voir le ventre de sa maman grossir et à quoi il ressemblait lorsqu'il n'était encore qu'un simple foetus ( embryon qui possède une forme humainere connaissable, et dont le développement va principalement se faire par augmentation de taille ).

La carte de naissance : un moyen simple, efficace et personnalisable !

Cette démarche est devenue de plus en plus populaire et connaît ses jours de gloire à l'instant même !

Vous pouvez acheter une carte en magasins ou bien les confectionner vous-même ( par exemple, imprimez les petits pieds d'un bébé marchant le long de la carte, une image symbolique et faisant écho à un bébé comme une tétine, un biberon ou un doudou ) tout en ajoutant un texte court mais explicite et donc accrocheur ( par exemple " bébé en route !, " Jamais deux sans trois ... " et bien d'autres encore ; selon votre situation personnelle ).

Profitez d'un moment de pause ( type pause café ) pour informer vos collègues de façon originale et gourmande.

Notre première idée est originale et gourmande à la fois ; la marque M&M's innove et permet en effet aux plus gourmands de faire passer un message. Alors, pour mettre dans la confidence certains de vos collègues sur l'évolution de votre grossesse, vous pouvez vous assurer que ces petits chocolats, déjà dégustés avec délectation, seront d'autant plus appréciés.

La seconde idée, moins originale mais tout aussi efficace : durant votre pause, vous pouvez proposer à vos collègues des viennoiseries achetées plus tôt le matin ou un gâteau confectionné par vos soins, afin d'accompagner leur café et leur expliquer la raison de cette attention.

Le tatouage temporaire !

Certainement l'une des idées les plus originales, vous pouvez annoncer l'avancée de votre grossesse grâce à un tatouage temporaire. Une touche décalée et vivante, il vous suffit de commander votre tatouage sur le site de bedondi (100% bio).

Si vous êtes manuelle et créative : optez pour la " BB box maison "

Cette solution est originale et économique; elle consiste à personnaliser une jolie boîte dans laquelle vous mettrez ce qui évoque votre maternité ( photo de test de grossesse, de chaussons ou de chaussures de nourrisson, celle d'un doudous, accompagnées du nombre de mois écoulés). Vous pouvez être sûre que ce présent fera plaisir à vos collègues fan du Do-it-Yourself.

Faites de l'avancée technologique un allié dans cette démarche en envoyant un diaporama par email.

Faites un petit film de vos photos à tous les deux (votre homme et vous) retraçant votre vie depuis l’enfance jusqu'à aujourd'hui ( notamment avec des photos de l'avancée de votre grossesse mois par mois ).

Pour conclure le tout en beauté, faites apparaître la diapositive de votre échographie, le tout avec une jolie musique de fond.

Une dernière idée :  Le t-shirt personnalisé

Portez un de ces T-shirts sympas avec un joli point d'interrogation sur le ventre ou un slogan comme par exemple : "Garçon ou fille ? ce sera le plus beau du monde !" ou "Futur(e) parisien(ne)" ; la naissance marque le premier jour de la vie d'un enfant. Au cours des 9 mois précédents, il se construit petit à petit.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Pourquoi partager l'évolution de sa grossesse avec ses amis

Partager l'évolution de sa grossesse avec ses proches

Pourquoi partager l'évolution de sa grossesse ?