Comment annoncer d'une manière originale l'arrivée de bébé ?

Plutôt que d’utiliser des faire-part et des cartes d’annonce classiques, vous pouvez opter pour des idées beaucoup plus surprenantes, qui mettent souvent bébé en avant. Box mystère, vidéo, enregistrement de pleurs ou t-shirt personnalisé constituent quelques-uns des concepts amusants pour communiquer sur la naissance de votre enfant.


10 idees annonce bébé

La surprise et la planification, essentielles pour des idées originales réussies

Le phénomène de surprise renforce la portée de votre annonce. Vous pouvez ainsi soigner l’emballage de votre envoi ou le titre de votre message électronique pour égarer pendant plusieurs minutes vos proches. Si ceux-ci sont déjà informés de l’heureux événement, il est aussi possible de jouer avec la révélation du sexe et du prénom de bébé.

Sous réserve que votre idée d’annonce ne nécessite pas de prise de vue ou d’enregistrement sonore du nouveau-né, gagnez du temps en la préparant lors des dernières semaines de votre grossesse. Les premiers jours avec votre enfant et la fatigue de l’accouchement risquent de vous laisser trop peu d’énergie pour imaginer et mener à bien un concept original de A à Z.

Un bébé à mettre en valeur dans votre annonce

Même s’il se distingue par une originalité plus importante que le simple faire-part, gardez toujours à l’esprit que le concept retenu présente bébé pour la première fois à votre famille et à vos amis. Il importe donc de mettre votre bout de chou en valeur, surtout si vous réalisez vous-même les photos ou la vidéo.

Restez attentif au cadrage et à la luminosité. Assurez-vous aussi que la mise en scène retenue ne rend pas l’enfant mal à l’aise par rapport à ses proches lorsqu’il sera plus grand. Et si vous souhaitez partager durablement ce joli souvenir, effectuez plusieurs sauvegardes de vos fichiers, si possible sur des supports très différents.

Annoncer de manière amusante une naissance avec la box mystère

Avec la box mystère, votre faire-part de naissance prend la forme d’un colis assez anonyme. Mais à l’intérieur, un message souvent orné d’une photo de bébé et plusieurs objets renvoyant aux premiers mois de vie (tétine, chaussons, girafe en plastique, biberon...) permettent de partager la grande nouvelle !

Une vidéo pour annoncer l'arrivée de bébé, une idée très originale

Grâce aux avancées du numérique, votre enfant peut devenir facilement la star de son film d’annonce de naissance. Associée à une diffusion en live, à un QR-code ou à la viralité des réseaux sociaux, cette vidéo permet de présenter bébé dès ses tout premiers moments à vos côtés.

Une idée facilement personnalisable, le t-shirt qui annonce la naissance de bébé

Facile et peu coûteuse, la personnalisation d’un t-shirt ou d’un sweat unisexe assure d’impliquer tous vos proches lors de l’arrivée de votre petit bout de chou. Texte et décoration permettent de créer une tenue très originale, à immortaliser si possible avec une photo de groupe !

Le message audio avec pleurs de bébé, pour surprendre vos proches

Idée moins connue, l’enregistrement des pleurs de votre enfant se prête idéalement à une diffusion sur les téléphones mobiles et vers les adresses électroniques de vos proches. Il peut également habiller votre répondeur. Pensez à l’accompagner d’une petite explication finale.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Conseils pour vos faire-part de naissance : rédaction, création, envoi