Les cartes de vœux reflètent le bonheur de toute une famille

Les jeunes parents reçoivent des félicitations de toutes parts à la naissance de leur bébé. Les proches, les amis ou les collègues envoient traditionnellement à la nouvelle famille des cartes de vœux dont les textes témoignent du bonheur partagé par tous.

felicitation naissanceRédiger un texte de félicitations personnalisé

Après avoir appris la naissance de bébé par un faire-part accompagné d’un beau portrait, il est de coutume de féliciter les nouveaux parents.
Ces derniers apprécient beaucoup un texte personnalisé, révélateur de la joie que vous partagez avec eux. Commencez par écrire le prénom de l’enfant à la place du terme trop commun de bébé. Et n’hésitez pas à relever ses caractéristiques physiques comme « ses beaux yeux bleus », « ses belles boucles blondes », « sa petite fossette au menton » en évoquant plus intimement la ressemblance avec un de ses parents. De cette façon, vous serez sûr de trouver les bons mots pour partager votre émotion avec les proches du nouveau-né.
En fonction de votre relation avec la famille, vous aurez la possibilité de formuler votre texte de façon conventionnelle, poétique ou humoristique, vous pouvez même vous adresser directement à l’enfant. N’hésitez pas à écrire un message plein de fantaisie, il sortira du lot et amusera sûrement les nouveaux parents !

Imaginer des félicitations qui vous ressemblent

Rien n’est trop beau pour honorer l’événement qui vous tient tant à cœur. Votre texte de félicitations pensé avec soin sera sublimé par un support de qualité. Le choix du papier est essentiel et vous aurez le choix entre plusieurs finitions : mat, brillant, texturé ou vernis.
Sur les sites de création professionnelle de cartes de vœux, des outils faciles à utiliser vous permettent de personnaliser tous les éléments de votre message. Vous pouvez choisir l’esthétique de votre carte, modifier le texte, ajouter ou enlever des images, le tout en quelques instants et de votre domicile.
Vous avez l’assurance que votre envoi sera unique. Les cartes de félicitations traditionnelles, imprimées sur un beau papier de qualité, permettent aux parents de conserver cette délicate attention comme souvenir pour leur enfant.
Avec l’arrivée des nouvelles technologies, ces vœux peuvent aussi s’envoyer par mail, par texto ou même apparaître sur les réseaux sociaux. De plus en plus appréciés, ces messages ou cartes virtuelles sont instantanés et offrent l’avantage d’un gain de temps, sans néanmoins avoir le charme désuet et charmant du papier.

Les amis et collègues du couple célèbrent la naissance par des écrits

Les amis et les collègues du jeune couple célèbrent la naissance de l’enfant en s’inspirant de textes chaleureux. Rédigées de manière traditionnelle ou humoristique, vos félicitations leur parviennent par courrier, mail ou texto.

Les grands-parents, parrain et marraine s’adressent au nouveau-né avec émotion

Les proches de la famille, grands-parents, parrain et marraine s’adressent en particulier au nouveau-né. Leurs écrits révèlent toute l’émotion ressentie par cette naissance. Ces sentiments peuvent être immortalisés par des cartes ou un recueil insolite.

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment annoncer sa grossesse : les bonnes pratiques

Comment remercier ses proches après la naissance de bébé ?

Sécurité de bébé : Les gestes qui sauvent

Conseils pour s'occuper de bébé au quotidien

Alimentation de bébé : Allaitement, diversification alimentaire

Retour de la maternité : Conseils pour être une maman sereine

Développement psychomoteur du bébé durant sa première année

Tendance du moment pour offrir un cadeau de naissance original