Conseils et astuces pour annoncer la naissance de bébé

faire part naissance cigogneAprès la naissance, et une fois passés les premiers instants de félicité avec bébé, il est temps pour vous (et le papa, bien-sûr) d'annoncer l'heureuse nouvelle à vos proches afin de pouvoir partager officiellement ce doux bonheur de la plus belle des manières.

Sachez toutefois qu'il est aussi possible d’annoncer en parallèle la naissance dans le carnet mondain du journal de votre choix, dans les jours qui suivent l’heureux événement.

L'équipe de Carteland répond à toutes vos questions concernant l'annonce d'un nouveau membre de la famille et la rédaction du faire-part de naissance.

Savoir choisir et rédiger le faire-part qui vous correspond :

Après avoir répandu la bonne nouvelle de la naissance de manière informelle auprès de vos proches via le téléphone, les réseaux sociaux pour la famille plus éloignée, le temps est venu de l'annoncer à tous vos proches et connaissances de manière plus formelle par le biais d'un faire-part de naissance. Découvrez nos conseils pour réussir l'étape "faire-part de naissance".

Souvent préoccupés à dorloter bébé, happés par le temps mais impatients de proclamer la bonne nouvelle, certains parents sont tentés de sauter l'étape du faire-part. D'autres foncent tête baissée à la recherche du faire-part naissance idéal sans avoir bien pris le temps de réfléchir au style qu'ils souhaitent, et se retrouvent un peu perdus au moment crucial de faire un choix et de rédiger. Si tel est votre cas prenez un peu de temps pour vous, lisez attentivement ces quelques lignes qui tentent de vous aider dans la création et la rédaction du plus beau des faire-part de naissance :

Conseils pour vos faire-part de naissance : rédaction, création, envoi

Quand et à qui envoyer les faire-part ? Quel type de formulation me convient ? Dois-je choisir le design classique ou humouristique ?Quelles sont les tendances du moment et comment se démarquer dans l'annonce ?

Premier conseil : Faites une sélection des meilleurs faire-part que vous avez reçus de vos amis, ceux découverts sur vos sites internet préférés ainsi que les références des imprimeurs traditionnels vous aider à faire une première sélection.

Comment annoncer d'une manière originale l'arrivée de bébé ?

Vous n’avez pas envie de piocher dans les traditions pour annoncer l’événement le plus important de votre vie ? Démarquez-vous et créez la surprise en concoctant une annonce moins conventionnelle, sortant des sentiers battus en lieu et place du sacro-saint faire-part. Surfez sur la grande tendance des box en créant votre propre boîte mystère ; vous êtes fan de photo ou vidéo créez un QR code avec votre message personnel à glisser sur le faire-part, personnalisez un t-shirt, ou enregistrez les premiers pleurs de bébé.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Retour de la maternité : Conseils pour être une maman sereine

Sécurité de bébé : Les gestes qui sauvent

Conseils pour s'occuper de bébé au quotidien

Alimentation de bébé : Allaitement, diversification alimentaire

Développement psychomoteur du bébé durant sa première année

Idées de textes pour vos félicitations après une naissance

Tendance du moment pour offrir un cadeau de naissance original

Comment remercier ses proches après la naissance de bébé ?