Perdre du poids après la naissance

Ce n'est un secret pour personne, la grossesse est sans doute l'un des plus beaux moments dans la vie d'une femme, mais elle laisse des traces tels que les kilos superflus. D'après les estimations et différents témoignages, deux à trois mois peuvent être nécessaires pour retrouver votre poids d'antan, à condition bien sûr d'adopter les bons gestes. Retrouver son poids d'avant la grossesse est par ailleurs de bon augure pour être une maman sereine.

Un premier mois en douceur

retrouver la ligne après bébéVotre corps doit avant tout se remettre de la grossesse et de l'accouchement qui ont été éprouvants. Bonne nouvelle, lors de ce dernier, vous avez déjà perdu entre 5 et 10 kg : c'est déjà un premier pas ! Avant de commencer un régime drastique, vous devez avant tout vous soucier de bébé, ce qui n'est pas plus mal, car l'allaitement favoriserait une perte de poids plus rapide. Sachez que donner le sein nécessite environ 300 calories chaque jour, dont une grande partie pourra être puisée dans vos cellules adipeuses.

Autrement dit, s'il faut faire attention à ne pas manger n'importe quoi, vous devez continuer à vous alimenter correctement pour pouvoir allaiter et répondre aux besoins nutritionnels de votre bébé mais aussi à vos propres besoins énergétiques.

La gymnastique du périnée est la première activité à favoriser après le retour de la maternité, cela vous évitera d'endommager votre périnée si vous envisagez des exercices plus athlétiques. La marche est également bénéfique, elle peut d'ailleurs être pratiquée avec bébé dans sa poussette. Pour des effets visibles, accélérez le rythme.

Bien entendu, allaiter et marcher ne suffiront pas si vous souhaitez des résultats probants. Alors que pendant les neuf derniers mois, vous avez souvent mangé pour deux, il est maintenant temps de retrouver une alimentation moins abondante, mais saine et nutritive bien entendu. Le poisson est un de ces aliments dont on peut se permettre d'abuser, tant il est bon pour vous et votre enfant grâce au DHA (Oméga3) qu'il contient.

Abdo-fessiers, stretching...

Attendez la consultation post-natale afin de savoir si vous pouvez ou non commencer des activités sportives plus soutenues. Que l'avis médical soit positif ou négatif, vous pouvez continuer la marche sans risques et vous rendre à la piscine municipale deux fois par semaine au moins : ces pratiques sont sans danger. Pour remodeler le corps en douceur et sans avoir à attendre des mois, vous pouvez vous inscrire aux séances d'aquagym : sport idéal pour éliminer la cellulite et raffermir la ceinture abdominale.

Souvent, après avoir achevé vos séances de rééducation périnéale, votre kiné vous suggèrera une rééducation abdominale. Celle-ci étant remboursée par la Sécurité sociale, ne vous en privez pas !

Avoir un bébé n'est pas de tout repos, prenez donc du temps pour vous au moins une fois dans la journée. On a beau dire que les crèmes et gels amincissants ne marchent pas réellement, certaines ont de véritables effets drainants et raffermissants. Pour plus d'efficacité, faites un gommage avant de les appliquer. Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas opter pour une thalasso post-natale ? Outre le bilan personnalisé avec la diététicienne, les massages et les différents soins proposés vous aideront à éliminer les derniers kilos indésirables, en plus de vous détendre.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Visites post-natales : à quoi sert cette consultation ?

Baby blues, Post-partum : quelle différence ?

Premières sorties de bébé : Précautions à prendre

Pouce ou tétine : Différences, avantages et inconvénients

Reprise contraception : vie sexuelle après la naissance

Bien vivre le come back au travail après les congés de maternité

Pourquoi porter bébé en écharpe ?

Premiers jours avec bébé à la maison