Des cadeaux pour son enfant choisis en fonction des besoins

En attendant bébé, durant la grossesse, il s’agit de s’organiser pour préparer son arrivée. La liste de naissance permet de guider ses proches vers des cadeaux qui feront plaisir, tout en étant adaptés aux besoins des parents pour leur enfant.

liste naissance arrivée bébéChoisir une enseigne pour la liste de naissance de bébé

Les parents ne manquent désormais plus de choix en matière de liste de naissance. De nombreuses enseignes proposent en effet ce service.

D’une part, les spécialistes de la puériculture et de la petite enfance proposent dans leur large majorité ce service. Bébé9, Aubert, Autour de Bébé, DPAM, Vertbaudet, Jacadi et bien d’autres : les marques rivalisent d’ingéniosité pour inviter les parents à déposer leur liste chez elles.

D’autre part, les enseignes de la grande distribution ont, elles aussi, développé ce service qui permet, outre les produits de puériculture et les vêtements proposés dans leurs rayonnages, d’intégrer aussi des achats plus « pratiques », comme des couches ou du lait.

En fonction des besoins des parents, un comparatif des différentes listes de naissance peut ainsi se révéler précieux, en fonction des options proposées : possibilité de commander en ligne, de voir et de régler les produits en magasin dans toute la France, de déposer de l’argent sur la liste, de bénéficier d’un bon d’achat offert, etc.

Préparer l’arrivée, entre plaisir d’offrir et joie de recevoir

La liste de naissance fait débat chez certains, qui souhaitent choisir eux-mêmes les cadeaux à offrir au petit ange. Se promener dans les rayonnages d’habits pour bébé plaît. Les futurs parents peuvent en tenir compte, à la fois dans le choix de l’enseigne pour leur liste, mais aussi dans son contenu.

Bien entendu, il s’agit d’y placer les produits utiles, pour éviter de se retrouver avec des objets non souhaités ou en double. Mais la liste peut aussi proposer de jolies petites choses qui font craquer tout un chacun : chaussons et vêtements de naissance, doudou, etc.

Des cadeaux de plusieurs enseignes, toujours au plus près des besoins de son enfant

Certains parents hésitent entre plusieurs enseignes pour leur liste de naissance. Si leur entourage est suffisamment familier et coutumier d’Internet, il existe désormais des sites proposant de réaliser une liste de naissance sur mesure, compilant des articles de différents sites marchands. Ces sites, pour la plupart gratuits, proposent ainsi de choisir parmi toute l’offre de puériculture en ligne, sans se limiter aux gammes proposées par tel ou tel magasin.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Rétroplanning de grossesse, pour un suivi de chaque rendez-vous santé

Je suis enceinte : ma check-list pour assurer à la maternité