Le message audio avec pleurs de bébé, pour surprendre vos proches

Avec le message audio, vous disposez d’un moyen original de communiquer sur l’arrivée de votre enfant. Si vous souhaitez une annonce à la fois amusante et pleine de surprises pour vos proches, choisissez des pleurs de bébé. E-mail, réseaux sociaux, MMS et répondeur téléphonique aident à diffuser un événement qui va faire du bruit dans la famille !

annoncer naissance bébé

La création du message audio

Pour réaliser votre message, il est nécessaire de disposer de… pleurs de bébé. Si votre bout de chou est déjà un spécialiste dans ce domaine, un enregistrement de 20 à 30 secondes capturé par le micro d’un ordinateur, d’un Smartphone ou d’une tablette suffit. Sinon, tournez-vous vers des banques de sons en ligne (souvent gratuites), afin de sélectionner les cris les plus adaptés à votre projet. Assurez-vous que le format du fichier figure parmi les standards de l’industrie (MP3, OGG Vorbis...) pour en simplifier la lecture.
L’envoi s’effectue généralement par courrier électronique, mais le MMS et les réseaux sociaux représentent des options intéressantes pour faciliter la transmission virale du message au-delà de votre cercle de contacts.

Des pleurs de bébé dans votre téléphone !

Pour diffuser votre annonce audio, vous pouvez également utiliser la sonnerie d’attente (« ring back tone ») 
de votre téléphone fixe. Cette tonalité personnalisée selon votre correspondant – dans le cas présent, votre famille et vos amis – est disponible chez la très grande majorité des opérateurs et se configure très aisément. Seul un logiciel de retouche audio se révèle nécessaire pour obtenir un fichier sonore compatible.
Il est également possible d’enregistrer les pleurs de bébé comme message de votre répondeur mobile, sous réserve que l’usage de votre numéro reste limité aux proches.

Une annonce à compléter d’une explication

Pensez à ajouter à votre enregistrement un petit message final afin de dissiper tout malentendu éventuel et d’annoncer de manière plus formelle la naissance de votre enfant.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Box mystère : idée originale pour annoncer bébé

Vidéo pour annoncer l'arrivée de bébé : idée originale

T-shirt personnalisé pour annoncer la naissance de bébé