Un régime spécifique pour concevoir plus facilement un bébé de sexe féminin

Régimes pour avoir une petite fille

Selon certains obstétriciens, les aliments joueraient un rôle majeur au moment de concevoir un enfant. Si vous souhaitez accoucher d’une petite fille, il est recommandé de suivre un régime faible en alcalins. La mise en place de ce programme spécial « bébé de sexe féminin » doit néanmoins respecter des règles très précises et se dérouler sous surveillance médicale régulière.

Des aliments riches en magnésium et en calcium à privilégier

Le régime alimentaire « fille » se distingue par sa très forte teneur en magnésium et en calcium, tandis que le sodium et le potassium font partie des nutriments à éviter. Les laitages (à l’exception des fromages salés), les œufs, la viande blanche, le poisson frais et les crustacés doivent être consommés régulièrement. Ils se complètent de fruits et légumes spécifiques tels la salade, les haricots verts, l’ananas, les pommes, les poires, les framboises, les fraises, les mandarines, les noix et les noisettes. Beurre, huiles végétales, confiture et miel sont également autorisés.

Des règles strictes à respecter pour donner naissance à une fille

Pour renforcer la réussite de ce régime, le respect drastique de plusieurs règles se révèle essentiel :
le changement de vos habitudes alimentaires doit s’effectuer au moins 10 semaines avant la date prévue pour la conception de votre bébé,
il nécessite de ne plus utiliser la pilule et d’éventuellement vous tourner vers d’autres méthodes de protection contre la grossesse,
assurez-vous aussi que les apports en minéraux de vos repas « spécial fille » ne soient jamais inférieurs aux valeurs quotidiennes recommandées.

Un régime aux nombreuses contre-indications

Cette diète doit s’effectuer en accord avec votre médecin en raison de ses nombreuses contre-indications et de certains risques de carence. Les professionnels de santé vous la déconseillent très fortement si vous souffrez de diabète, d’hypertension artérielle ou d’insuffisance rénale.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quel régime faut-il suivre pour que votre bébé soit un garçon