Tout savoir sur les aliments qui vous aident à donner naissance à un enfant de sexe masculin

Régime pour avoir un bébé garçon

Vous désirez un enfant et souhaitez concevoir un garçon ? Mettez toutes les chances de votre côté en suivant un régime spécifique ! La consommation d’aliments à forte teneur en sodium et en potassium semble influer favorablement sur la naissance d’un bébé de sexe masculin. Elle nécessite néanmoins l’accord préalable de votre médecin.

Un bébé qui demande des apports conséquents en sodium et en potassium

Les aliments à privilégier pour donner naissance à un petit garçon présentent une importante concentration en sodium et en potassium. Ils comprennent les charcuteries, les viandes, les pommes de terre, les champignons, les artichauts, les lentilles, les bananes, les abricots, les oranges, les pêches et les cerises ainsi que tous les poissons séchés, fumés ou en conserve. En boisson, privilégiez le thé, le café, les sodas et les jus. Les sucreries, les pâtisseries (sans lait), le chocolat noir et certains fruits secs (pruneaux, châtaignes, dattes...) sont également recommandés.

Un régime à n’entreprendre qu’avec l’accord de votre médecin

Comme son homologue « féminin », ce régime doit s’inscrire dans le cadre d’un suivi médical et faire l’objet d’une discussion préalable avec votre gynécologue. Cet entretien permet de vérifier que vos antécédents de santé (absence de maladies cardiaques, de diabète...) et votre forme actuelle sont compatibles avec ce changement important dans vos apports caloriques. Il peut se compléter de la prescription d’un complément alimentaire à base de minéraux afin d’accroître l’efficacité du régime. La consultation complémentaire d’un nutritionniste constitue aussi une démarche intéressante afin de vous aider à mettre en place un programme de repas globalement équilibrés.

D’autres précautions à prendre au-delà de votre choix d’aliments

N’oubliez pas que la modification de votre régime alimentaire doit débuter au minimum 2 mois et demi avant la période de conception de bébé. Durant ce laps de temps, la prise de médicaments et de la pilule contraceptive est vivement déconseillée.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Les aliments à consommer impérativement pour accoucher d’une fille