Des attentions pour l’entourage de bébé

Si les parents ont de nombreuses choses à gérer après la naissance, ils ne doivent pas omettre de remercier leur entourage. Leurs proches auront en effet fait preuve de diverses attentions après l’arrivée de bébé, il convient donc de ne pas les oublier.

Remercier ses collègues de travail, son patron, etc.

remercier naissance

Bien entendu, en fonction des personnes à remercier, il s’agit d’adapter le fond comme la forme. Les collègues de travail, le patron ou l’entourage au sens large peuvent bénéficier d’un remerciement par une lettre manuscrite ou une carte avec un texte classique.

Remercier après la naissance la famille et les amis proches

Si les remerciements à l’entourage plus large se veulent le plus souvent classiques, ceux adressés aux proches des parents et de bébé peuvent se permettre plus de fantaisie et d’originalité. Il est ainsi possible de créer une carte personnalisée dans sa présentation comme dans le texte. Plus encore, au-delà du texto ou du mail, il est possible d’adresser à ses proches une petite attention sous forme de photo, de vidéo mise en ligne ou envoyée sur un CD-ROM, ou même de décliner les clichés de bébé avec son parrain, sa marraine, ses grands-parents, ses oncles et tantes sous forme d’objets pour un cadeau vraiment unique, à la hauteur de ceux reçus.

Offrez à vos proches des objets personnalisés avec une photo de bébé

Vos proches vous ont gâtés d’adorables attentions et vous souhaitez les remercier ? De nombreux objets personnalisés avec la photo de bébé sont désormais proposés. Optez soit pour la décoration intérieure, avec des impressions sur toile, magnets et autres plateaux, soit pour des objets de la vie quotidienne comme le mug, le tapis de souris ou le porte-clés. Un vaste choix permet de sublimer la plus belle photo de votre bébé auprès de vos proches !

Créer une carte de remerciement suite à la naissance de bébé

Si le faire-part de naissance répond à certaines grandes règles, la carte de remerciement naissance est beaucoup plus libre dans le fond comme dans la forme. Elle permet ainsi aux parents de laisser parler leur créativité, en optant pour un modèle très classique ou au contraire plus original. Format, illustrations, photo, texte : tout est désormais personnalisable, pour une carte vraiment unique.

Personnaliser un album photo de bébé pour l’offrir à ses mamies

Vous souhaitez remercier les grands-parents de bébé pour leurs attentions et leur offrir un cadeau qui leur permettra de profiter de sa frimousse ? Le livre album vous permettra de leur proposer un support papier pour voir et revoir à loisir leur petit-enfant, en choisissant le format le plus adapté, ainsi que les plus beaux clichés à agrémenter d’illustrations et de légendes, pour un souvenir précieux, durable et véritablement personnalisé.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Retour de la maternité : Conseils pour être une maman sereine

Sécurité de bébé : Les gestes qui sauvent

Conseils pour s'occuper de bébé au quotidien

Alimentation de bébé : Allaitement, diversification alimentaire

Conseils et astuces pour annoncer la naissance de bébé

Développement psychomoteur du bébé durant sa première année