Quel texte pour votre faire-part de naissance ? 

Voici quelques règles élémentaires qui vous aideront à rédiger un texte d'annonce classique ou original pour la naissance de votre enfant. Ces règles n'ayant rien d'obligatoire, leur application dépendra tout d'abord du thème du faire-part naissance choisi.

faire part naissance fille

Contrairement à l’annonce d’un mariage voire d’un décès, les formulations deviennent de plus en plus libres aujourd’hui. Le faire-part de naissance étant principalement envoyé aux proches dans le mois et demi qui suit le Jour J. Si peu de jeunes parents choisissent d’annoncer la naissance par voix de presse, le faire-part papier reste encore une valeur sûre en dépit du développement des réseaux sociaux et devient même depuis l’avènement de la personnalisation en ligne, une source de créativité !

 Votre enfant est unique : son faire-part doit l’être aussi !

Votre petite bouille de bonheur vient de pointer le bout de son nez ?
Elle est chou / il est trop craquant ; elle a vos yeux / il a la même fossette que son papa : c’est ce qui le rend unique ! Faites le savoir à votre entourage grâce à de jolis faire-part naissance 100% personnalisé à votre image. La naissance : moment magique qui se partage en famille, avec les frères et soeurs du nouveau-né bien évidemment mais aussi avec les grands-parents, les amis proches et les oncles et tantes.

Optez pour une annonce à votre image ! En accord votre thème, votre style, vos envies, vous choisirez le ton et le modèle qui vous convient le mieux : carte de naissance chic, humoristique, voire même pourquoi pas en faisant parler bébé ! Un modèle avec photo ou sans photo, tout est possible, parcourez les sites spécialisés de faire-part pour découvrir des idées originales

L'annonce humoristique pour faire part d’une naissance : source de créativité !

Entre le texte purement informatif et un texte 100 % poétique, vous pouvez laisser libre cours à votre inspiration : émotion, bonheur, petit miracle ou petite princesse, arrivée triomphante, nuits blanches en perspectives…quelques mots se suffisent à eux-mêmes pour donner le ton.

Quels sont les ingrédients d’un faire-part naissance créatif avec un ton humoristique ? Pour mieux vous inspirer, découvrez nos idées de formulations qui seront sources de créativité pour une annonce poétique, rigolote et décalée.

L’annonce classique d’une naissance : une valeur sûre

Pour le faire-part de naissance de votre enfant, vous avez décidé de rester simple. Une modèle classique au format standard, couleurs pastel, mais surtout un texte traditionnel, sobre pour plus de clarté.
Découvrez nos exemples de textes classiques qui vous aideront à trouver l'inspiration et n'hésitez pas à les modifier selon votre personnalité, l'ambiance et le style choisis.
Personnalisez le texte avec les noms et prénoms des frères et soeurs.
N'oubliez pas de signer la carte, d'indiquer vos coordonnées exactes et de spécifier l'année de naissance.

Découvrez nos modèles de faire-part de naissance Carteland :


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment éviter les fautes de goûts pour annoncer une naissance ?

Le bon timing pour vos faire-part de naissance

Comment créer un faire-part naissance personnalisé ?

Faire-part tendance pour une naissance