Envoyer vos cartes de remerciements mariage dans le bon timing ! 

Vous vous êtes unis devant vos familles et amis pour la vie et vous souhaitez à présent les remercier pour leur présence, leur conseil ainsi que pour toute l’aide apportée lors de la préparation de votre mariage.Les invités vous ont peut être adressé un cadeau suite à votre liste de mariage ou participé financièrement avec un dépôt dans une urne lors de votre réception. Ces gestes vous ont sans doute aidé à partir en voyage de noces ou aidé financièrement à la construction d evotre nid douillet. Pour toutes ces raisons, vous souhaitez leur adresser un message de remerciements afin de leur faire part de votre gratitude.
Cependant, vous ne savez quel est le bon moment pour envoyer vos cartes ?

 

carte remerciement mariage

Penser à vos remerciements avant le jour J !

Après le mariage, certains couples se sentent épuisés par l’année de préparatifs pendant laquelle ils ont du courir chez tous les prestataires pour organiser leur mariage ; il repoussent donc la création et l’envoi de leurs cartes de remerciements aux calendes grecques.Aussi afin d’éviter de faire patienter vos convives, vous pourrez choisir une carte de remerciement déclinée sous le même modèle que votre faire-part. Cela permettra d’avoir une continuité dans votre thème. Si vous optez pour cette alternative, vous bénéficierez ainsi des mêmes couleurs, papiers et finitions.Vous aurez également à disposition votre liste d’invités dressée pour vos faire-part. Vous disposerez ainsi de toutes les adresses des personnes invitées ce qui vous permettra de renseigner au préalable les enveloppes. Vous n’aurez ainsi qu’à compléter vos cartes avec un message personnalisé pour vos convives.

Autre option : attendre le voyage de noces

Si vous avez pris de superbes photos lors de votre voyage de noces, vous pourrez décider d’envoyer vos cartes à votre retour à condition que ce dernier se soit déroulé peu de temps après votre union.

Quel est la date limite pour envoyer vos remerciements ?

Les remerciements s’effectuent généralement dans le mois qui suit la date de votre mariage. Vous aurez ainsi eu le temps de vous remettre de vos émotions, de recevoir les photos prises par votre photographe et d’organiser l’envoi de vos cartes.

Vous pouvez repousser la date jusqu’à deux ou trois mois, évitez donc de générer votre première dispute de jeunes mariés en vous mettant une pression pour vos cartes de remerciements.

Rien ne vous oblige à les envoyer une semaine après le jour J. Néanmoins, si vous dépassez un délai de 3 mois, vos invités pourront penser que vous les avez oubliés… 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

A qui envoyer votre carte de remerciement mariage ?

Comment rédiger votre texte remerciement mariage ?