Créer une carte de remerciement avec une belle photo de mariés 

Après l’euphorie des préparatifs de mariage et passé le jour J, les jeunes époux souhaitent remercier leurs proches en leur envoyant une carte de remerciement.

Devant la multitude de choix offerts, vous ne savez pas pour quel modèle opter ? Les cartes de remerciements mariage avec photo vous permettront de personnaliser davantage vos modèles.

Ce type de modèle devra être préparé après le mariage, vous ne pourrez pas les préparer à l’avance. Néanmoins, vous pourrez décider en amont de choisir le format, le type de papier ainsi que la finition souhaitée. Il est également conseillé de préparer vos enveloppes à l’avance afin de gagner du temps lorsque vous aurez sélectionné la ou les bonnes photographies.

remerciement mariage avec photo

Une photo prise lors de votre mariage

Dès que vous avez reçu les photos prises par votre photographe, vous pourrez commencer à sélectionner vos photos favorites pour la création de vos cartes. Certains couples, décident en amont avec le prestataire du type de photo qu’ils souhaitent pour leur album photo mais également pour leurs cartes de remerciements.

En effet, vous pourrez opter pour une mise en scène spécifique, avec monsieur en bas de marches d’escalier, une photo prise près d’un point d’eau avec la mer ou un lac en arrière-plan comme paysage.

Vous pourrez également faire des petites mises en scène pleine d’amour mais également humoristique. Madame pourra par exemple tirer monsieur par la cravate pour l’emmener à l’église. Pour les couples qui ont mis un certain moment avant de passer l’étape du mariage çela sera peut-être l’occasion de faire un clin d’œil à cette attente.

Immortalisez votre lune de miel

Vous vous êtes offert un super voyage de noces avec des paysages à couper le souffle ? Partagez ces moments de bonheur en y apposant une photo prise lors de lune de miel.

Si vous êtes partis au bord de la plage, les pieds dans le sable, vous pourrez écrire un "Merci" dans le sable. Certains couples décident de partir avec leurs tenues de mariage afin de pouvoir se replonger dans cette journée et offrir à leurs convives des cartes de remerciements originales.

Tendance Trash The Dress

Lors de votre lune de miel ou après la cérémonie, vous pourrez reprendre cette coutume venue des Etats-Unis afin de créer des photographies très originales. Cette tendance consiste à “abîmer” sa robe de mariée.

Pour se faire, plusieurs moyens s’offrent à vous :

Vous pourrez être prise en photo sur un rocher, sur la plage ou encore dans l’eau. Des lieux plus qu’insolites même dégradés permettent de créer de sublimes photos. Ainsi, certains iront jusqu’à se rendre dans des locaux abandonnés, dans une rue sans issue ou encore sur les toits.

Si vous avez opté pour un mariage champêtre, vous pourrez décider de vous rendre au milieu d’un champ ou d’une ferme pour jouer cette carte jusqu’au bout.

Outre le lieu, cette tendance consiste à dégrader votre robe de mariée en la plongeant dans de l’eau, en la déchirant ou en y jetant dessus des pots de couleurs.

On est loin de notre traditionnelle housse ou malle pour conserver sa robe de mariée mais vous obtiendrez de magnifiques photos hors du commun.

Faire appel à un professionnel pour l’occasion

Le jour où vous allez rencontrer le photographe pour votre union, proposez lui un forfait comprenant le jour J mais également un autre shooting qui sera effectué les jours suivants votre cérémonie.

Vous pourrez ainsi créer des photos reflétant tout votre bonheur et votre amour. Photo classique ou originale, créez plusieurs scenarii et choisissez ensemble la photo qui vous convient pour orner votre carte de remerciements.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quels remerciements pour un mariage classique ?

Pourquoi opter pour des remerciements mariage originaux ?

Carte de remerciement mariage style voyage

Comment créer une carte de remerciement mariage orientale ?