Comment réussir vos cartes de remerciements pour votre mariage ? 

Vous êtes totalement investis dans l’organisation de votre mariage pour organiser une somptueuse cérémonie selon vos propres goûts ? Vous êtes néanmoins soulagés que l’étape des préparatifs soit à présent terminée. Il ne vous reste qu’à envoyer vos remerciements à vos convives pour leur faire part de votre gratitude.

Préparez vos cartes de remerciements pour votre mariage

Vous souhaitez que cette étape ne soit pas négligée afin d’être à la hauteur de votre union. Cette carte sera le souvenir que vous désirez laisser à vos invités.

Pour réussir cette étape, nous vous dévoilons de nombreux conseils et astuces pour combler vos proches. Petit ou grand budget, nous vous guiderons dans la création de vos cartes de remerciements mariage afin d’éviter toute erreur.

carte de remerciement mariage originale

Liste des personnes à ne pas oublier pour vos remerciements

Découvrez comment dresser la liste de vos destinataires afin de ne pas commettre d’impairs lors de l’envoi ou de la remise de vos cartes de remerciements à la suite de votre mariage : reprenez la liste de vos invités dressée pour vos faire-part. Si votre cérémonie a été découpée en plusieurs étapes : mairie, église, vin d’honneur, réception, il est de bon ton de ne pas faire d’impasse pour les personnes n’ayant pas participé à l’intégralité de votre union.

Envoyer vos cartes de remerciements mariage dans le bon timing ! 

Pour les plus organisés, vous pourrez préparer en amont vos cartes de remerciements afin de gagner du temps et les remettre rapidement  à vos proches. Pour ceux qui souhaiteraient s’octroyer une pause après l’euphorie des préparatifs ou attendre le retour du voyage de noces, vous disposez d’un délai d’un à trois mois.  

Quel texte choisir pour vos cartes de remerciements ?

Formulation classique et traditionnelle ou plutôt originale et humoristique ? Votre cœur balance…Tout dépend de vos goûts mais également de votre faire-part de mariage, du ton que vous avez souhaité donner à votre mariage ou encore au modèle choisi pour votre carte de remerciements.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quel style pour vos cartes de remerciements mariage ?

Comment créer des cartes de remerciements au meilleur prix ?

Quel thème pour vos cartes de remerciements mariage ?

Quel format pour votre carte de remerciements mariage ?