Objets personnalisés originaux pour vos remerciements de mariage

Votre mariage a été une réussite à tout point de vue ? La cérémonie s’est parfaitement déroulée, le repas a été qualifié d’excellent, époux et convives se sont déchaînés sur la piste de danse et pour finir vous avez été drôlement gâtés par vos familles et amis.

Pour tout le bonheur qu’ils vous ont apporté, vous souhaitez leur adresser vos plus sincères remerciements. Outre la traditionnelle carte de remerciements mariage envoyée après le mariage, vous souhaitez leur offrir en retour un petit présent à la hauteur de ce mariage merveilleux ?

Optez pour des remerciements de mariage personnalisés sur un objet photo !

Selon votre budget et le nombre de personnes à qui vous souhaitez adresser des petits cadeaux en guise de remerciements, vous pourrez vraiment créer la surprise avec ce geste. Si vous êtes un peu serrés au niveau financier, sélectionnez les personnes qui vous ont particulièrement aidé pour l’organisation de votre mariage. Il peut s’agir de vos familles proches, vos témoins ou votre demoiselle d’honneur. Si certains amis, vous ont patiemment collaboré à la décoration de la salle, ce petit cadeau fera certainement son effet !

Créez des magnets pour leurs frigos !

C’est une idée de cadeau à bas coût que vous pourrez aisément reprendre pour adresser des remerciements atypiques à vos invités. Personnalisez des magnets avec des photos prises avec vos convives ou de votre couple en inscrivant un mot de remerciement. Cette attention saura combler vos proches par son originalité. De cette façon, vous participerez à la décoration de leurs surfaces aimantées avec les photos prises le jour de votre mariage ! Pour jouer sur le côté rétro, privilégiez le format polaroïd pour vos photos.

Un Mug personnalisé pour remercier vos convives !

Pour les amateurs de thé ou de café, c’est le cadeau de remerciements qu’il leur faut ! Là aussi, vous pourrez vous amusez à concevoir une tasse personnalisée pour chaque famille ou chaque invité en y ajoutant leur prénom par exemple ainsi qu’un message de remerciement personnalisé. Bien-sûr, vous pourrez insérer une photo prise le jour de votre union comme souvenir de cette journée extraordinaire.

mug mariage

Pour les amateurs de lecture : optez pour le marque-page !

Certains membres de votre famille ou amis ont toujours un livre entre les mains ? Le marque-page est le cadeau idéal pour immortaliser l’événement de votre mariage ! Vous pourrez y inscrire également un « Merci » et choisir des illustrations et couleurs de votre choix pour orner le marque-page.

Pour les mariages hivernaux : la Boule de Noël ou à neige

Si la date de votre mariage n’est pas très éloignée des fêtes de fin d’année, vous pourriez profiter de Noël pour remettre à vos convives vos remerciements de mariage sous une forme inédite. Craquez pour une boule de Noël personnalisée à accrocher au sapin. Autre cadeau de Noël pour adresser vos remerciements : la boule à neige avec la photo de votre couple le jour du mariage !

Quand remettre les cadeaux personnalisés à vos convives ?

Si vous ne souhaitez pas attendre les photos de votre mariage, vous pourrez concevoir ces cadeaux personnalisés en amont de votre union afin de les remettre à la fin de la réception à vos convives en même temps que les dragées.

En revanche, si vous souhaitez créer des objets personnalisés illustrés de photographies prises le jour J, vous devrez attendre pour les envoyer. Rien ne vous empêche, de joindre la traditionnelle carte de remerciements avec cet objet. Dans ce cas-là le délai maximum d’un à trois mois suivants votre mariage est souhaitable. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Format original pour vos cartes de remerciements mariage

Carte remerciements mariage sur un format classique traditionnel