Comment créer des cartes de remerciements au meilleur prix ?

Chacun sait que lorsqu’on organise son propre mariage, on veut avant tout se faire plaisir mais aussi à ses proches. Et là, difficile de ne pas se laisser tenter par les dernières tendances et surtout d'inviter un maximum de personnes pour partager son bonheur. Selon le site mariée.fr, le budget moyen pour un Mariage en France oscille entre 8000€ et 13000€ (100 invités). Organiser un petit ou grand mariage entraîne de nombreuses dépenses, or certains postes peuvent être allégés. L’équipe de Carteland vous donne quelques astuces pour obtenir vos cartes de remericements mariage au meilleur prix.

carte remerciement mariage

Comparer les prix des remerciements, le b.a.-ba

Tout d’abord, définissez vos besoins et faites établir des devis pour avoir le choix.
Pour cela, vous devez, comme pour les faire-part, connaître le nombre de personnes qui par leur présence ou attention auront contribué à la réussite de la cérémonie. En fonction de la taille de votre mariage, le budget alloué à ce poste pourra être conséquent. Nous conseillons de faire jouer la concurrence entre l’artisan-imprimeur de votre quartier et les sites internet. Comparez ce qui est comparable, les mêmes options de papier et de finitions ainsi que les différents services. 

Des remerciements à moindre coût : ça vaut le coup !

Découvrez nos différentes astuces qui vont faire du bien à votre budget.

Réalisez vos cartes de remerciements en ligne

Découvrez nos astuces pour créer de jolis remerciements économiques, sans perdre du temps.Parcourez les principales boutique d’impression de carterie personnalisée en ligne. Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, le modèle de faire-part de mariage idéal, commencez la personnalisation et faites une simulation de prix. Renouvelez sur 1 ou 2 autres sites l'opération. Comparez avec les mêmes options et services pour avoir une idée plus précise.

Créer votre carte de remerciement Do-It-Yourself 

Découvrez les avantages du Do-It-Yourself. Si vous avez décidé d’organiser vous-mêmes votre mariage, vous opterez d’emblée pour le Do-It-Yourself. Ce style de faire-part “fait maison” sera fait pour mettre en valeur vos talents de créateurs. En faisant attention sur le prix des papiers et autres accessoires vous obtiendrez des invitations personnalisées à moindre coût : l’huile de coude n’étant pas encore tarifée :-). Vous pouvez même créer directement un modèle trouvé sur un tutoriel et l’adapter selon votre thème préféré, si vous le souhaitez.

Le prix des remerciements ne variera pas beaucoup d'un modèle de remerciement personnalisé en ligne mais vous aurez l’entière satisfaction de les avoir créés vous-mêmes. Il seront uniques et à votre image !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Conseils pour vos remerciements de mariage

Quel style pour vos cartes de remerciements mariage ?

Quel thème pour vos cartes de remerciements mariage ?

Quel format pour votre carte de remerciements mariage ?