Remerciements mariage rétro-vintage pour un effet so romantic ! 

Vous êtes un couple amoureux des objets anciens qui évoquent la belle époque ? Votre mariage était une invitation vers le passé tant par les tenues que vous avez porté que par votre décoration ? N’hésitez plus pour la création de vos cartes de remerciements : le thème rétro-vintage est fait pour vous !

Pour les spécialistes de cette tendance et pour les moins aguerris, voici comment réussir vos cartes de remerciements évoquant la Belle Epoque.

remerciements mariage vintage

Optez pour un modèle sans photo pour vos remerciements :

Si vous ne possédez pas encore les photos de votre mariage ou que vous ne tenez pas spécialement à les utiliser pour vos modèles, une carte de remerciements sans photo évoquera aisément l’aspect rétro que vous souhaitez témoigner à travers ce style.

Sobre et élégante, la carte de remerciements sans photo, vous permettra de rédiger un texte plus important.

Les couleurs à privilégier pour une carte de remerciements au look rétro :

Les motifs que l’on retrouve dans la tendance vintage :

Laissez parler votre côté original et créatif avec le style rétro qui permet de nombreuses excentricités. Néanmoins, pour proposer un modèle élégant et sans faute de goût, évitez les associations de couleurs et de motifs improbables. Optez par exemple, pour une délicate couronne florale de couleur blanche sur un fond couleur vert pour un bon compromis. Les fleurs et l’esprit champêtre peuvent également être réutilisés dans vos cartes de remerciements mariage rétro. Choisissez une finition avec un papier ou une enveloppe effet kraft pour sublimer votre carte de remerciements vintage.

Les fans des années 50 miseront sur une illustration à pois rouges et blancs avec un léger rappel de bleu pour évoquer l’esprit américain.

Reprenez des symboles types évoquant le rétro-vintage

Vous pourrez reprendre certains symboles sous type d’illustrations typiques des années folles ou rétro, en fonction de la période que vous souhaitez viser. Pour les jeunes mariés non spécialistes de cette tendance, piochez des idées selon vos envies, vos invités ne vous en tiendront certainement pas rigueur :

Quelles photos sélectionner pour une carte de remerciements rétro ?

Pour renforcer l’aspect de votre carte de remerciements, n’hésitez pas à recadrer vos photos sous format type Polaroïd. Vous pourrez également opter pour des photos en noir et blanc ou avec un effet sepia. De nombreux logiciels en ligne, gratuits vous permettront de modifier facilement vos clichés.

Créez des mises en scène à l’esprit vintage pour créer vos cartes

Si vous avez craqué pour une sublime robe de mariée d’époque et que Monsieur a revêtu une tenue traditionnelle, pensez à demander à votre photographe des mises en scène originales. Vous pourrez ainsi les partager avec vos convives lors de la création de vos remerciements.

Pour des photos réussies, n’hésitez pas à mettre en avant un accessoire spécifique de vos tenues respectives comme vos chaussures de mariés !

Pour jouer la carte du vintage et du rétro, prenez des photos dans la voiture, la calèche, près d’une motte de foin, sur un banc ou un haut des marches de la mairie pour créer des photos exceptionnelles dont vous prendrez plaisir à regarder dans votre album photo de mariage. 

Découvrez nos cartes de remerciements rétro-vintage sur Carteland.com : 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Remerciements mariage religieux, traditionnels

Comment créer une carte de remerciements mariage humoristique ?

Créez des remerciements mariage champêtre