Célébrez l'anniversaire de votre mariage


Une élégante collection d'invitations de mariage pour convier vos proches à venir célébrer votre amour et toutes ces années de bonheur passées en compagnie de votre âme soeur. Découvrez à travers nos jolis modèles facilement personnalisables, votre carte d'invitation préférée qui saura faire la différence !

spinner carteland

Lancez votre invitation d’anniversaire de mariage pour célébrer votre union

Le temps est passé, coulant au fil d’une rivière tranquille, emportant avec lui les années heureuses qui s’égrènent à l’abri de votre amour. Au bonheur simple de traverser la vie à deux, de créer un tronc solide aux multiples pousses s’ajoute le plaisir de voir le rassurant visage aimé, chaque jour et la chance d’avoir su se trouver dans la jungle de la vie. Les années passent et rien n’est plus précieux que de célébrer cette union avec vos proches. Il est temps d’envoyer les cartes d’invitation à l’anniversaire de mariage.

La carte d’anniversaire de mariage, touchante et heureuse

Célébrer son anniversaire de mariage n’est pas qu’une simple tradition, bien au contraire, il évoque le renouvellement de ses vœux, la célébration de son amour, la fierté de son couple et de sa famille par extension. Pour toutes ces valeurs que vous souhaitez exprimer dans votre démarche, la carte d’anniversaire de mariage se doit d’être belle, touchante, joyeuse, et inspirer les destinataires par la force et le courage d’aimer au fil du temps tout en témoignant de ce qu’est, selon vous, une vie heureuse. Vos invités seront alors ravis de venir honorer ce parcours de vie, cette belle histoire, et de vous témoigner à leur tour l’affection qu’ils vous portent.

Les différents noms des anniversaires de mariage

Faut-il attendre longtemps pour lancer vos invitations d’anniversaire de mariage ? On fête traditionnellement les 50 ans d’union, mais ce serait une erreur de croire que seule cette fête compte. Il existe une célébration par année, depuis la première, les noces de coton. Vous retrouverez sur la première décennie celle de cuir, de froment, de cire, de bois ou de faïence. Par la suite, à 10 ans, les noces d’étain, suivies de celles de corail, de soie ou de muguet. À 20 ans, les noces de porcelaine, puis d’opale, de bronze et de béryl ou satin. À 30 ans, celles de perles, à 40 ans, celles d’émeraude, et ainsi de suite jusqu’à 100 ans, avec les noces d’eau. Chaque année est ainsi l’occasion d’un anniversaire. N’hésitez pas à célébrer ces années de mariage autant de fois que vous le souhaitez.

Découvrez nos propositions de cartes d’anniversaire de mariage

Carteland, depuis 1996, est un grand spécialiste des célébrations et vous propose un beau catalogue de cartes d’invitation anniversaire de mariage. Vous y trouverez des styles variés, allant du rétro au design, toujours élégant et raffiné. Nous avons également dédié certains modèles à des dates particulières, comme les noces de rose ou d’argent, et bien sûr d’or. Vous pouvez ainsi choisir le style qui vous plaît, l’ambiance qui vous ressemble, du dessin à la photographie, de l’illustration au portrait.

Et si vous personnalisiez votre invitation d’anniversaire de mariage ?

Une fois que vous avez trouvé la carte d’anniversaire de mariage qui vous correspond, il reste encore plus important à faire : la personnaliser. Pour cela, chaque carte vous permet d’accéder à son atelier de création, et vous invite à y placer vos photos, vos textes, à modifier les couleurs, les styles, jusqu’à élaborer en quelques clics simples la carte parfaite pour vous représenter auprès de vos proches.

L’invitation d’anniversaire aux 50 ans de mariage, Le grand moment

S’il ne fallait en fêter qu’un, ce serait celui-ci. 50 ans de mariage. Une date forte dans l’histoire d’un couple, qui signifie aux yeux de tous avec certitude que nous avons passé dans notre vie plus de temps à deux que seul, et que nous pouvons prétendre que notre union est plus importante que nos vies. Un symbole amoureux extrêmement important qui donne lieu à de grandes et belles fêtes pour célébrer un couple d’éternels amoureux.
Au palmarès des anniversaires de mariage les plus importants, citons en seconde position les noces d’argent à 25 ans, suivis des noces de diamant, à 60 ans, qui d’ailleurs a fait l’objet d’un changement puisqu’elle était placée à 75 ans au début du XXe siècle.