5 conseils pour choisir ses faire-part de naissance

0

Ça y est, après 9 longs mois d’attente, votre petit chéri a enfin pointé le bout de son nez. Il est beau, il est merveilleux et, bien que la fatigue soit présente (non il ne fait pas encore ses nuits, il faudrait d’ailleurs que les gens arrêtent de vous poser cette question super énervante « il dort bien ??« ), vous n’avez qu’une seule envie : crier sur tous les toits que la huitième merveille du monde est ENFIN parmi nous. Et même si vous avez déjà annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, il est hors de question de ne pas créer un joli faire-part de naissance pour l’occasion. Parce que les générations précédentes apprécieront le geste, et surtout parce que ça fait un joli souvenir pour votre tout petit. Mais comment choisir la jolie carte qui aura l’honneur d’annoncer la grande nouvelle ? Voici 5 options pour vous aider à faire votre choix :

 

Un faire-part avec ou sans photo ?

faire part de naissance, comment choisir

C’est la première question à vous poser : souhaitez vous que la jolie frimousse de votre enfant apparaisse ou non sur son faire-part de naissance ? Certains parents, désireux que seuls les proches qui feront l’effort de se déplacer puissent voir à quoi ressemble leur progéniture préféreront un faire-part de naissance sans photo, c’est aussi le cas des parents qui n’ont pas eu le temps de prendre de jolis clichés de leur bébé dès la naissance. Qu’importe, ces belles cartes sont si mignonnes qu’il n’y a pas besoin d’en rajouter ! D’autres veulent absolument que leur bébé soit sur le faire-part pour montrer combien il est beau ! Ils opteront alors bien sûr pour un faire-part de naissance avec photo.

Un faire-part naissance personnalisé aux couleurs de votre émotion

Chaque enfant est unique et les parents ont souvent envie de marquer leur différence avec un faire part de naissance personnalisé qui ne ressemble à aucun autre. Une jolie photo, un joli design, plein plein plein d’informations sur ce qu’était votre bout de chou à la naissance (son poids, sa taille…) et voilà une carte unique qui annonce en grandes pompes la naissance d’un bébé exceptionnel.

Un faire-part naissance animaux : c’est trop rigolo !

Une girafe, un chat, des papillons, un kangourou, des éléphants, des oiseaux… parce que ces animaux sont super mignons, je vous propose d’opter pour un faire-part de naissance avec des animaux illustrés dessus. Après tout, peut-être que votre joli bébé a déjà des traits de personnalité qui vous font penser à une petite boule de poils ? Ou tout autre animal trop mimi qu’on adore ?

Un faire-part créé par l’aîné(e)

Votre petit bébé n’est pas le premier ? Alors pourquoi ne pas laisser son grand frère ou sa grande sœur annoncer la bonne nouvelle ? Organisez un shooting photo pour avoir de belles illustrations de vos merveilleux enfants et servez-vous en pour embellir le faire-part de naissance frère/soeur. C’est trop mignon et en plus vous pourrez constater s’ils se ressemblent… ou pas !

Un faire-part original pour un enfant adopté

L’amour est bien plus fort que les liens de sang, tout le monde le sait ! Si vous avez choisi d’adopter un enfant il est tout autant de rigueur d’annoncer la bonne nouvelle. Mais bien évidemment vous aurez besoin d’un faire-part spécial, c’est à dire d’un faire-part d’adoption avec un texte spécialement conçu pour raconter votre parcours… et votre plus grand bonheur !

 

 

Camille est LA jeune maman du groupe, elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche de prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :)

Laisser un commentaire