Baptême : comment décorer ?

0

Qu’il soit civil ou religieux, le baptême est un événement important. Il permet à la fois de réunir ses proches et souvent de présenter le nouveau-né de la famille. Pour qu’il devienne inoubliable, il ne faudra pas négliger la déco. Voici nos conseils pour décorer le lieu de réception du baptême de votre enfant sans vous ruiner !

bapteme boy

L’annonce

Avant toute chose il est important de prévenir vos convives. Si vous souhaitez que votre annonce soit conventionnelle, optez pour des faire-part de baptême papier. Original, classique, marin, animaux, floral… vous aurez l’embarras du choix. Cependant, veillez à ce que faire-part et décoration soient en accord afin d’avoir une harmonie des couleurs et/ou de style.

Les couleurs

bapteme girl

Privilégiez des couleurs douces comme le pastel et des tonalités roses, bleues ou jaunes. Si vous souhaitez un thème nature, champêtre ou un peu roots optez pour des couleurs comme le kraft et des matières comme le lin ou la toile de jute. Les contenants à dragées, le faire-part, les nappes et tous les accessoires de décoration pourront reprendre ces couleurs. Attention tout de même à ne pas trop surcharger et à alterner couleur et blanc.

Les éléments de décoration

Pour un côté très festif, accrochez des boules de papier rose ou bleu à un arbre ou au plafond d’une tente…  Pensez à faire des fontaines à boisson de limonade, thé glacé ou jus de fruits, très décoratif, l’idée fera sensation. Côté gourmandise, remplissez des bonbonnières de bonbons aux couleurs et formes d’antan. Vous pourrez également disposer sur les tables des photophores pour rajouter à l’ambiance cosy. Et bien sûr, n’oubliez pas d’offrir à vos invités des traditionnelles dragées.

Laura est la gourmande de la bande ! Elle est toujours en train de parler des nouvelles recettes qu'elle a réalisées ! Enceinte de quelques mois, elle est aussi très calée sur les petits-pots pour bébé... faits maison bien sûr ;)

Laisser un commentaire