Coiffure de mariée : Voile ou voilette ?

0

Future mariée, vous hésitez entre voile et voilette pour parfaire votre tenue du jour J ? On fait le tour de la question, voici comment choisir.

Voilette : le style rétro chic

Avec son look rétro, la voilette séduit bon nombre de mariées. Assorti à une robe de mariée courte ou trois quart, voire même une combinaison comme c’est la mode cette saison, c’est en effet l’accessoire idéal pour parfaire une tenue de mariée au design vintage ou original. La voilette est généralement accrochée de chaque côté de la coiffure de la mariée, retombant ainsi délicatement devant ses yeux. Elle peut également être portée avec une robe de mariée simple, sans chichis ni froufrous et remplacera à ce moment-là le voile. L’inconvénient est bien évidemment « l’encombrement », au bout d’un moment, vous risquez peut-être d’en avoir marre d’avoir quelque chose qui vous obstrue la vue, mais rien ne vous empêche de l’enlever !

voilette mariage
Voilette So Hélo, crédit photo Cécile Creiche

Le voile : accessoire glamour de la mariée

Le voile de mariée est quant à lui l’accessoire glamour par excellence. Long, brodé, sa fluidité, sa légèreté et ses jeux de transparences symbolisent avec délicatesse la mariée. Il va avec tout style de robe (sauf les robes courtes et trois quart bien entendu), que le design soit bohème, folk ou encore princesse. Il peut être en tulle de soie, en mousseline, en plumetis… et brodé ou non de dentelle sur les bords. L’avantage est qu’il peut être porté de différentes façons : sur ou sous le chignon, posé sur la tête, noué en mode pirate, devant les yeux … L’inconvénient étant également l’encombrement puisque sa longueur dépassera sans doute votre robe et que vos invités et même votre mari marcheront sûrement au moins une fois dessus… Mais là non plus ne vous inquiétez pas, un voile est très facile à enlever, ce que vous pourrez donc faire une fois que vous en aurez marre.

voile mariage
Voile Delphine Manivet

Clara est une spécialiste dans l'organisation de mariage. Après avoir organisé plusieurs mariages parmi ses proches, elle a lancé sa propre activité. Clara traque les dernières tendances pour proposer un mariage parfait !

Laisser un commentaire