Comment décorer son lieu de culte ?

0

Les textes sont rédigés, la musique choisie… il ne vous reste plus qu’à décorer votre lieu de culte. Mais avant de vous lancer dans de grandes réalisations, veillez à ce que le prêtre, le rabbin, l’imam ou le pasteur ne soit pas opposé à ce que vous décoriez le lieu. Dans tous les cas, les lieux de culte sont des lieux de recueillement et appellent plutôt à la sobriété. N’en faites pas trop ! On vous donne quelques pistes pour vous aider. pot

Misez sur la sobriété

Si vous avez décidé de vous mariez religieusement, cette étape sera sûrement l’une des plus importante de votre journée. Il ne faut donc pas la négliger ! Pour une parfaite harmonie, restez en accord avec le thème et la décoration de votre mariage. Par exemple des fleurs de votre bouquet pourront se retrouver dans les compositions qui orneront les bancs et / ou l’autel.

Pour une ambiance feutrée et intime, pensez aux bougies.

Le choix des couleurs est également important, les fleurs blanches seront sans doute les plus appropriées pour respecter les lieux.
bougie

Pensez pratique

Il faut que les décorations s’enlèvent et se posent vite. En effet, si vous vous mariez dans une période chargée il se peut que vous ne soyez pas les seuls à avoir choisi ce lieu de culte et vous n’aurez peut-être pas envie de la même déco que les précédents mariés… Le temps vous sera alors comptez, il est donc important de choisir des petits bouquets déjà tout prêts à installer. Vous pouvez également bien entendu vous entendre avec les autres mariés pour décorer de façon uniforme le lieu et ainsi partager les frais.

jute

 

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire