Je veux un mariage champêtre !

0

Vous rêvez d’un mariage simple mais élégant, aux inspirations bucoliques et aux notes romantiques ? Le thème champêtre va vous enchanter. Laissez-nous vous guider !

La tenue des mariés

Pour le futur marié : Optez pour des couleurs aux tons naturels : le beige et le brun iront parfaitement dans le thème de votre mariage. Côté accessoires, bretelles ou nœud papillon en bois feront l’affaire !
Pour la future mariée : Dentelle chantilly par petite touche, la robe champêtre est fluide et légère et surtout pas surchargée ! Elle s’accompagne à merveille d’une coiffure peu structurée agrémentée d’une couronne de petites fleurs des champs.

Les faire-part de mariage

On ne le répètera jamais assez souvent, le faire part de mariage donne le ton du mariage ! Choisissez un faire-part champêtre au fond kraft pour un effet très naturel ou avec de jolies fleurs pour un côté très romantique.

Les fleurs

Que serait un thème champêtre sans fleurs ? Vous allez donc pouvoir vous en donner à cœur joie ! Fleurs des champs, épis de blé, raphia, gypsophile seront vos meilleurs alliés aussi bien pour décorer vos centres de tables que votre bouquet voire même les boutonnières.

champetre mariage

Le lieu de réception

Et si vous vous mariez dans une vieille ferme ? Vous pourriez y aménager des grosses bottes de foin en guise de bancs, ajouter des guirlandes de fanions pour donner un esprit village. Vous pourriez également célébrer votre union dans un grand champ à condition de prévoir des tentes et un plancher au cas où il ne ferait pas beau. Pensez à prévenir les dames que les talons ne seront pas les bienvenus !

La table

N’hésitez pas à faire de grandes tablées avec des bancs et/ou des chaises dont l’assise serait en paille. Verres dépareillés, vaisselles et couverts chinés, nappes blanches ou couleur lin… la présentation ne doit pas être tirée au cordeau ! Vous avez désormais toutes les clés en main pour réaliser un mariage sur le thème champêtre.

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire