WEDAY’S : une wedding planner nous livre ses secrets

0

Implantée sur la region Bordelaise depuis 7 ans, WEDAY’S (de son vrai nom Elise Gorisse) est l’une des wedding planner incontournable pour s’assurer un mariage réussi. Ecoute, créativité, adaptabilité et gentillesse : je vous présente votre nouvelle meilleure amie !

Carteland : Pourquoi as-tu souhaité devenir wedding planner ?

Elise Gorisse : Rien ne se fait au hasard, tout est bien pensé. Créer une entreprise dans le domaine de événementiel privé était pour moi une envie de longue date qui a bien mûri. Je m’appuie sur une expérience de dix ans dans le secteur de la mode, avec un sens pointu de l’esthétique et un talent avéré pour détecter les nouvelles tendances, je trouve que cette « reconversion » était dans la lignée de ce que je sais et aime faire. Cependant, je n’ai pas voulu me lancer dans ce secteur sans aucune expérience, avec des doutes et des interrogations sur ce métier. C’est pourquoi j’ai suivi une formation. En one to one, j’ai eu la chance de me former en ayant un coaching personnalisé avec une Wedding Planner, une des premières agences créées en France en 2003. Weday’s voit le jour en 2009.

Aujourd’hui, je vis de ma passion : Créer l’événement unique et exceptionnel.

Weddingplanner
Crédits : Sandra Hygonnenc

Carteland : Quelles sont les questions essentielles que tu dois poser aux mariés avant de commencer ton boulot ? En quoi consiste t-il ?

 Elise Gorisse : Organiser, coordonner, être force de proposition. Je suis là pour leur faciliter la vie, tout simplement. Interlocuteur privilégié, voici ma devise :

« Bonne humeur et dynamisme
Confiance et transparence
Créativité et réactivité
Facilitateur et coordinateur
Source de quiétude »

 Je noue avec les clients une relation privilégiée. A l’écoute et disponible, je m’occupe de tout et dois être disponible presque 24h00/24h00. C’est un métier à temps complet.

 Entrer dans l’intimité des futurs mariés peut parfois être une « contrainte » (trouver la limite de la sympathique professionnelle sans tomber dans le « copinage »). C’est le seul aspect « négatif » vite effacer par le fait qu’il est fort agréable de préparer avec eux l’un des plus beaux jour de leur vie.

 Au premier contact, il est important pour moi de connaître :

  • Date du mariage
  • Lieu du mariage
  • Nombre d’invités (1 fourchette…)
  • Style du mariage, envies
  • Budget global
  • Et surtout il primordial de sentir si le « feeling » passe bien entre eux et moi.

 Carteland : Quel est le moment que tu préfères dans un mariage ?

Elise Gorisse : Je dirai que chaque moment est magique. La préparation permet de vivre des instants privilégiés avec les mariés.  Et le jour J,  l’émotion est parfois très grande. Concrétisation d’un beau projet et participation au bonheur de ces futurs mariés. Maintenant, je ressens beaucoup d’émotions lors de la cérémonie, à l’échange des vœux des mariés… Missions « mascara Waterproof » et toujours un mouchoir dans ma pochette à main, sinon catastrophe (rire).

Clara est une spécialiste dans l'organisation de mariage. Après avoir organisé plusieurs mariages parmi ses proches, elle a lancé sa propre activité. Clara traque les dernières tendances pour proposer un mariage parfait !

Laisser un commentaire