Annoncez la naissance de votre fille !

De toutes les formes et de toutes les couleurs, avec prédominance de rose pour les filles, nos faire-part, explosent de beauté. Découvrez nos galeries en accordéon, nos noir et blanc, couleur ardoise, allant des formes carrées aux rectangles verticaux en passant par la carte à rabat. Nous vous proposons les plus jolis modèles et une qualité d’impression digne des meilleurs professionnels.


De magnifiques faire-part de naissance pour fille tout en couleur


Pour votre fille, le plus beau faire-part de naissance


La nouvelle venue dans la famille fait déjà grand bruit. Tout le monde a hâte de la voir. La tradition veut que vous envoyiez à chaque membre de votre entourage un magnifique faire-part de naissance pour annoncer l’arrivée du bébé. Depuis 1996, Carteland se fait un devoir de vous offrir le plus beau des catalogues pour les plus beaux moments de votre vie.


Un atelier de création pour la personnalisation du faire-part


Lorsque vous trouvez une de nos cartes de faire-part à votre goût, vous pouvez entrer en deux clics dans son atelier de personnalisation. En parcourant cette page dédiée au modèle, vous remarquerez qu’il est possible d’intégrer des textes personnalisés et des photos. Vous pourrez ajouter des stickers et faire varier les tailles dans la limite de l’esthétique du modèle. Ainsi, agrémenté de vos écrits et de la photo de la jeune demoiselle, votre faire-part sera unique.


Une qualité d’impression irréprochable pour des faire-part de grande beauté


Lors de la sélection d’un modèle de faire-part pour fille, votre créativité sera sollicitée dans le choix du texte et des images, mais également dans la gamme des qualités de papier disponibles. Comme pour les garçons, Cartomat haute qualité, pelliculé, création ou iridescent. Chacun offrant un effet spécial qui sublimera l’ensemble. Une fois la commande du panier envoyée, nous nous occupons de réaliser, avec une qualité d’exception, vos belles cartes pour l’heureux événement. Notre livraison est rapide, accompagnée d’enveloppes pour vos faire-part.


Le rose pour les filles ? Vraiment ?


Bleu pour les garçons, rose pour les filles. Ça semble couler de source, et pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Bien qu’en Grèce Antique, le bleu fût attribué aux garçons, car couleur du ciel, résidence des Dieux, c’est bien le rose dont ces jeunes hommes héritèrent au Moyen- ge, allant jusque sur les chausses des chevaliers. La couleur faisait viril, affirmaient-ils. Enfin, c’est à la marquise de Pompadour, à la cour du Roi Louis XV, que l’on doit le retour du rose. Elle fut si conquise par la création d’un rose spécial de la part du peintre Phillipe Rousset qu’elle en fit mettre partout dans Versailles, jusque sur les vêtements des petites filles. Ainsi associe-t-on cette couleur à la douceur, à la féminité et à la beauté. Indéniablement pour les petites filles, donc. Toutefois, en Provence, certaines familles encore aujourd’hui n’hésitent pas à habiller les bébé garçons de rose dans les premiers jours pour les protéger du mauvais sort dit-on.


La double fonction du faire-part de naissance


Cela ne fait que deux siècles que nous envoyons des faire-part de naissance. Auparavant réservée aux naissances royales, cette missive spéciale s’est répandue dans les classes bourgeoises, puis à toute la population à la fin du XIXe siècle. Au début du XXe siècle, nombre de peintres ont orné les cartes de leurs jolis portraits. Ainsi, bien que le faire-part ait une vraie fonction informative, il développa depuis ses débuts de grandes qualités ornementales. Il fallait en faire un bel objet, car il n’était pas rare que le faire-part trône au salon durant quelques années. Il acquit par ce détournement le statut de bel objet, et séduit désormais, tant par la petite frimousse qu’il présente que par l’effet graphique que la carte produit.


Quelques questions sur vos cartes naissance ? Contactez notre service client


Carteland est expert du faire-part de naissance et baptême depuis 1996. Notre imprimerie accompagne vos plus beaux instants de vie avec une quête permanente de votre plus grande satisfaction. Le faire-part que vous nous commandez doit être parfait et nous veillons à améliorer sans cesse notre savoir-faire pour vous le garantir. Si vous avez des questions sur nos faire-part de naissance pour filles, nous vous invitons à contacter nos trois spécialistes, Aure, Christine et Irène, qui vous accompagneront dans le processus de création de vos faire-part.