Optez pour un faire-part naissance sans photo pour votre bébé

En l’honneur de la naissance de votre enfant, nos graphistes ont créé une collection de cartes naissance sans photo, 100% illustrées et personnalisables à souhait  ! Insérez un beau décor, un joli texte, choisissez le type de papier et l’équipe se charge du reste pour vous aider à réaliser un sublime faire-part de naissance !

spinner carteland

Restez dans la tradition et créez un faire-part naissance sans photo

Partagez votre joie à vos proches avec de ravissants faire-part de naissance classiques ou illustrés que vous aurez composés vous-mêmes pour annoncer la bonne nouvelle.

Les mots ont parfois plus de poids que les photos…

À leur naissance, les nouveau-nés ne sont pas toujours à leur avantage : ils sont parfois un peu déformés par l’accouchement, ils peuvent avoir des rougeurs et des tâches, bref, ils sont loin de ressembler aux ravissants poupons qu’ils deviendront quelques semaines plus tard ! Dans ces conditions, il n’est pas toujours facile d’obtenir une photo de votre enfant qui vous satisfasse et que vous ayez envie de montrer à vos proches. Par pudeur, on peut aussi avoir envie de préserver ce moment de grand bonheur et de ne pas dévoiler à tout le monde l’image de ce bébé qu’on veut encore garder uniquement pour soi. Autant de raisons de choisir un modèle de faire-part naissance sans photo !
Ces faire-part sans photo présentent par ailleurs l’avantage d’inclure davantage de textes… Laissez libre cours à votre créativité : une citation littéraire, une courte phrase décrivant l’immense joie que vous éprouvez ou encore une anecdote sur les conditions de venue au monde de votre bout de chou… Ces quelques mots auront encore plus d’impact sur vos proches qu’une photo de nouveau-né aux traits encore peu définis, plus impersonnelle.

Classicisme et sobriété pour dire l’essentiel

Intemporel, le faire-part classique a l’intérêt de traverser le temps en conservant son charme et son raffinement. Sa sobriété met en avant l’essentiel : prénom de l’enfant, date de naissance et adresse de la famille. N’hésitez pas à partir d’un modèle vierge qui vous permettra de créer un faire part naissance en accord avec votre style. Jouez alors sur les couleurs de la typographie pour faire référence à un petit garçon ou à une petite fille.

Vous pouvez aussi assortir une police élégante, une anglaise par exemple, à une bordure de la même couleur qui mettra en valeur votre texte sur un joli papier mat. Notre équipe de création a mis au point plusieurs cartes de faire-part à l’élégance intemporelle : bordures à pois ou à rayures aux tendres couleurs pastel, couronnes de fleurs mettant en valeur le prénom de votre enfant… N’hésitez pas à utiliser nos modèles pour créer un faire-part à votre image.

Fantaisie et humour pour un faire-part sans photos original

Tendances, nos faire part de naissance ornés de ravissantes illustrations feront craquer tous vos proches ! Cœurs et fleurs pour les petites filles, voitures pour les petits garçons, layettes et bodies, animaux naïfs, l’inventivité de nos faire-part naissance est sans limite. L’humour s’invite sans complexe sur nos différents modèles de cartes : annonce faite par le grand frère ou la grande sœur du nouveau-né, design façon jeu vidéo ou émission spéciale de télévision…

Autant de sources d’inspiration pour élaborer un texte d’annonce original et émouvant qui attendrira votre entourage. Pensez également aux cartes assorties aux faire-part pour remercier famille et amis de leurs présents à votre bébé : cette élégante attention ravira vos proches.