Faire-Part de Naissance Vintage pour une annonce tendance

Découvrez les créations de nos graphistes dans un esprit Old school, vintage, rétro pour annoncer avec originalité la naissance de votre enfant. Nos faire-part Vintage ont trouvé le parfait équilibre entre tradition et modernité. Plébicités par de nombreux parents, ils deviennent intemporels.

spinner carteland

Une collection Naissance Vintage pour une annonce au goût d’antan

Vous venez de vivre une aventure intense pendant les neuf mois de votre grossesse, il vous faut maintenant annoncer avec élégance l’arrivée du nouvel amour de votre vie. La tendance en ce moment, c’est l’esprit Old School, le Vintage, qui se répandent partout aussi bien dans l’univers de la mode que dans celui de la décoration intérieure.  Que ce soit pour un garçon, une fille ou des jumeaux, nos graphistes ont conçu des modèles naissance au look rétro pour que l’annonce de la bonne nouvelle soit une réussite.

Pourquoi choisir un faire-part de naissance Vintage ?

Vous adorer chiner, vous aimez les veilles cartes postales, les années 20, vous avez la nostalgie des jouets de vos grands-parents, des voitures à pédales, poupées de porceleine et autres avions de bois mais aussi les couleurs des anciennes affiches publicitaires de Blédine, Chocolat Poulain ou Menier, Petit Bateau, Gâteaux Lefebvre-Utile…En Choisissant ce thème pour le faire-part de votre enfant vous replongerez vos proches dans, « un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… » comme le chante si bien Aznavour. Vous être vraiment dans l'air du temps.
Tout comme en déco, le vintage évoque une démarche romantico-nostalgique, un brin écologique que l’on pourra facilement retrouver sur vos faire-part de naissance en choisissant un fond imitant le papier kraft, un papier texturé qui sont chez Carteland tous biodégradables, respectant les normes européennes en vigueur, FSC et PEFC. Pour un design vintage écolo, choisissez un fond liberty.

Des faire-part rétro pour une annonce bien dans le ton

Un faire-part vintage sera un véritable antidote à la morosité ambiante surtout si vous utilisez une typographie qui rappelle celles d’autrefois. Découvrez dans le module de création nos différentes polices de caractères au look vintage, avec jolis jambages, lettres anglaises, ou celles plus «  fat » des années 80, ou encore celles qui rappellent les équipe de base-ball américaines par exemple.
Une fois choisie, mettez en page votre texte de naissance en jouant avec la taille et la couleur des mots. Agrémentez de petites fleurs pour un look vintage champêtre ou alors choisissez un fond Ardoise, tableau noir pour créer un style old School à votre faire-part.

Trucs et Astuces pour un faire-part de naissance Vintage réussi

  • Côté faire-part : Inspirez vous des vieux objets, livres d'écoliers, couffin en rotin...Jouez avec les matières, choisissez des couleurs poudrées. Agrémentez ensuite d’une cordelette, baker twine ou masking tape.
  • Côté photo : préférez les photographies en noir et blanc ou avec un effet sepia.
  • Côté format : choisissez le format biscuit Lu à bords dentelés ou le format aux bords arrondis