Cartes de Visite


Carteland vous offre la possibilité de personnaliser entièrement vos cartes de visite. Partez d’un design conçu par nos graphistes ou d’un modèle totalement vierge selon vos souhaits. Modifiez mise en page, formes, couleurs, logo, photo très facilement, et ajoutez des centaines de motifs, formes, fonds et illustrations afin que votre carte de visite corresponde parfaitement à votre activité professionnelle.

spinner carteland

La carte de visite : un outil incontournable


A l'heure du numérique, les cartes de visite restent un des moyens les plus sûrs de se faire connaitre. En effet, votre carte va rester sur le bureau ou la table du salon de vos cibles. Par sa présence physique, elle a donc toutes les chances de se conclure par un appel du client potentiel, qui a déjà fait la démarche de la récupérer ! Et si celui-ci a décidé de ne pas la jeter, cela est déjà bon signe... Encore faut-il que ce support soit efficace, et pour cela, il existe de nombreuses astuces. Suivez le guide...


Quel que soit son format, qu'elle soit classique ou moderne, la carte de visite est toujours personnalisée et doit aller à l'essentiel. Vous devez sublimer votre image de professionnel et avoir un impact conséquent sur vos contacts, en vous démarquant de vos concurrents. Inspirez-vous des dernières tendances : élégant fond noir ou vernis mat pour un toucher soyeux, par exemple.


Les informations à mettre en avant


Vous pouvez choisir votre carte de visite en ligne en déterminant tous vos paramètres : format, papier et teintes. Votre carte est personnalisée et permet une adéquation totale avec votre propre charte graphique : logo, couleurs, graphisme, contenu, etc. Les informations doivent être concises et aller à l'essentiel, car une carte de visite n'est pas un encart de publicité. Nous devons y retrouver le nom de votre société, vos nom et prénom, les activités de votre entreprise (créez plusieurs cartes pour chaque activité), des éléments qui la différencient de la concurrence, ainsi que vos coordonnées directes et claires pour inciter les futurs clients à rappeler. Pour les adresses e-mail, préférez l'achat d'un nom de domaine (dans l'idéal, le nom de votre site) avec une adresse de messagerie intégrée autre que hotmail.fr ou free.fr, qui ne sont pas un gage de sérieux.


Dans quel cas peut-on apposer sa photo ?


Une photo ou une illustration sont préconisées si vous êtes un artiste et qu'elles sont le fruit de votre travail : elles parleront alors d'elles-même et permettront au détenteur de la carte de se faire une idée de votre potentiel artistique. Ajoutez aussi aussi la photo de votre enfant, pour créer une carte de visite spéciale "maman de..." que vous distribuerez avec fierté aux profesionnels ayant en charge la garde de votre enfant : crèche, halte-garderies, centre de loisirs qui auront toujours sous la main votre carte de visite originale. De même, un adolescent peut avoir envie de personnaliser sa propre carte de visite pour la donner à tous ses copains rencontrés lors d'un camp de vacances.


La carte de visite multilingue


Si vous souhaitez faire circuler vos cartes de visite en France comme à l'étranger, préférez un recto dans une langue et le verso dans une autre, plutôt que de mélanger les genres d'une même côté de la carte !


Que votre carte de visite soit traditionnelle ou illustrée, elle doit refléter le plus fidèlement possible votre société. Pour cela, vous devez tout mettre en oeuvre pour que l'info soit claire, accessible d'un seul coup d'oeil et esthétique : vous ne devez pas passer outre les finitions ou la qualité du papier, qui sont un gage de professionnalisme et de sérieux.