Remerciement décès : une carte pour exprimer votre gratitude

Une délicate collection de cartes remerciement décès déclinées par confession religieuse : catholique, protestante, israélite ou encore musulmane pour faire part de votre gratitude aux personnes qui vous soutiennent dans cette épreuve. Carteland vous aide à trouver les mots justes parmi de nombreux modèles deces et de condoléances.

Remerciement décès universel


Suite aux funérailles, personnalisez votre carte avec ou sans photos

Remerciement décès chrétien


Suite aux obsèques, créez d'élégants modèles catholiques ou protestants

Remerciement décès juif


Suite à l'inhumation d'un proche, adressez vos remerciements.

Remerciement décès musulman


Après l'enterrement, créez votre propre carte de remerciements

Des cartes de remerciements décès qui vous correspondent

Afin d’honorer la mémoire du défunt, de respecter ses croyances mais aussi ses volontés, Carteland vous propose de choisir parmi des centaines de modèles faire-part de remerciements décès déclinés par confession religieuse. Pour un défunt catholique, protestant, orthodoxe ou encore juif ou musulman, vous retrouverez les différents symboles de sa foi qui illustrent avec sobriété nos cartes de deuil. De même, les athées, les agnostiques ou d’autres obédiences trouveront certainement un modèle à créer en accord avec leurs convictions dans la catégorie remerciements de décès universel. Chaque modele de remerciements deces  est facilement déclinables en carte de condoléances.

Créer facilement des remerciements suite à un deuil ou condéleances

Parcourez rapidement notre catalogue pour trouver les remerciements décès qui vous convient le mieux. Grâce à notre outil de création intuitif et facile à prendre en mains, vous pourrez aisément personnaliser votre carte pour un parent, un enfant, un ami... Insérez si vous le souhaitez une jolie photo du défunt ou encore une photo lorsqu’il était jeune et une photo actuelle : cela permet aux proches de se remémorer et de garder ainsi en mémoire une belle image du défunt. Vos proches conserveront vos remerciements bien précieusement.

Par ailleurs, si vous venez d'apprendre qu'un ami est touché par un deuil et que vous souhaitez lui adresser une carte de condoléances, sachez que l'outil de création de carteland vous permettra dans ce cas de personnaliser en ligne une carte unique que vous enverrez par La Poste ou que vous glisserez dans le livre de condoléances à la sortie de la messe.

Pourquoi adressez vos remerciements suite au décès ?

Devant votre douleur pour vous aider à surmonter cette terrible épreuve, des membres de votre famille, des amis plus ou moins proches ainsi que bien souvent le personnel médical, vous ont soutenu pendant des mois parfois même des années ; prodiguant également à la personne disparue soutien, réconfort et bien plus encore.
Il est donc tout naturel devant ces témoignages de sympathie, ces marques de soutien sans failles de remercier quelques jours ou semaines après l’enterrement toutes ces personnes qui ont pris part à votre indicible peine.

A qui adresser des faire-part de remerciements décès ?

De manière générale, il est de coutume d’envoyer vos faire-part remerciement personnalisées à toutes les personnes ayant assistées aux funérailles, ayant envoyé des fleurs, un télégramme, une carte de condoléances ou témoigné de leur soutien d’une quelconque manière ou fait un don auprès d'une oeuvre caritative selon les rites protestants. Ces personnes sont souvent : la famille et alliés, amis proches ou éloignés mais aussi les collègues de travail de la personne décédée.

Des idées de textes pour formuler votre gratitude

Suite aux obsèques religieuses ou civiles, pour des remerciements, des condoléances mais aussi pour une messe de souvenir ou une commémoration, le support écrit reste indispensable. Mais dans un moment de peine immense, il est souvent difficile de trouver les mots pour exprimer ses prpopres remerciements. C’est d’ailleurs pour vous accompagner au mieux dans la rédaction que Carteland vous met à disposition des textes adaptés à toutes les situations de deuil. Pour exprimer vos émotions, vous allez pouvoir découvrir quelques citations bibliques, tirées des Livres Sacrés ou philosophiques qui vous permettront d'appuyer avec justesse votre émotion et surtout reconnaissance.