Thèmes :

Carte de Voeux 2018

Faites perdurer la belle tradition des cartes de Noël et du jour de l'An. Adressez une carte de voeux personnalisée au design original où les typographies magnifieront vos meilleurs voeux pour 2018.

spinner carteland

Nos conseils pour réussir vos cartes de vœux

Découvrez dans notre guide carte de voeux de nombreux conseils pour réaliser un superbe modèle et réussir l'envoi de vos vœux à votre famille et à vos amis. Nous vous proposons diverses astuces pour adresser une jolie carte de vœux personnalisée à vos proches avec un message empreint d'amour pour leur souhaiter une bonne année 2018. A qui envoyer vos vœux ? Quand envoyer vos cartes de vœux ? Comment rédiger le bon texte pour adresser vos vœux ? Pourquoi devez-vous créer une carte de vœux originale ? Retrouvez toutes les réponses dans notre guide Carteland.

Pourquoi faire des cartes de vœux en fin d’année ?

En fin d'année, suite à l'engouement des vœux envoyés et reçus par sms très impersonnels, tout le monde pense à tort que les cartes traditionnelles sont ringardes, vieillottes et passées de mode. Mais il n'en est rien tant le bonheur de découvrir une jolie carte de vœux noël dans la boîte aux lettres fait plaisir. Qu'elle soit manuscrite ou imprimée, ce qui compte c'est le temps, le plaisir que vous avez pris, l'attention portée pour la personnaliser en pensant au destinataire. Qu'elle soit poétique, humoristique ou classique, l'essentiel c'est que votre carte reflète vos propres valeurs dans la vie.

Cela fait donc près de deux siècles que nous nous envoyons des cartes de fin d’année au moment des fêtes. Tradition oblige, nous y ajoutons quelques souhaits pour l’année à venir, portant souvent sur la santé, le bonheur, la richesse, la réussite. Cette carte a cependant une autre fonction, que nous avons tous vécue. Elle permet de renouer avec les gens que nous aimons et que nous avons perdus de vue durant l’année passée. C’est un moment plein d’émotion que de se rendre compte qu’on manque à des amis à présent éloignés. Pensez à ajouter à votre commande quelques cartes supplémentaires pour ces gens qui vous manquent aujourd’hui.

Depuis ses origines en 1840 en Grande-Bretagne, avec l’apparition du timbre-poste suivi de la lithographie, la carte de vœux papier est devenue le grand classique des fêtes de fin d’année. Gui, houx, crèches et paysages enneigés parcouraient ainsi l’Europe au temps de l’Avent pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne année par la même occasion. C'est aussi l'occasion d'envoyer avec la carte les étrennes aux petits enfants.

Les sociétés, commerçants, artisans ou les associations pourront envoyer des vœux professionnels afin de remercier la fidélité de leurs clients, leur faire part d'offre promotionnelle. Les sociétés devront opter pour un modèle de  carte qui reflète leur image de marque ainsi que leurs objectifs pour 2018. Vos collaborateurs et partenaires seront reconnaissants de cette attention particulière.

Comment créer une carte de vœux personnalisée ?

Quelques clics suffiront sur notre interface de personnalisation. Une fois votre modèle choisi, il vous suffira de cliquer sur « personnaliser » pour accéder à son interface dédiée, dans laquelle vous pourrez agir comme il vous plaît. Ajouter des photographies bien choisies ou un texte chaleureux. Et pourquoi pas quelques motifs amusants pour renforcer l’ambiance festive de la carte ? Vous êtes libre de créer, en toute simplicité, la carte inoubliable que vous allez envoyer.

Nos créatifs vous offrent un vaste catalogue de cartes, tous du plus bel effet, offrant de beaux espaces mis en valeur pour des photos que vous pourrez ajouter. De l’équilibre des couleurs au thème de l’événement à souhaiter, vous trouverez de remarquables exemples de cartes que vous adoreriez recevoir. Carte de vœux original, humoristique, classique, sélectionnez le modèle de votre choix en fonction de votre personnalité ainsi que du message que vous souhaitez adresser.

Horizontale, verticale, carrée, en bandeau ou en dépliant, votre carte sera magnifique. Les styles comme les formats sont très variés. Les cartes de voeux étant souvent exposées, d’autant plus si elles contiennent une photo personnalisée, leur format compte dans le plaisir de les recevoir. Préfèrerez-vous un format horizontal qui s’ouvre par le haut, ou vertical à la manière d’un livret ? Et pourquoi pas le carré, si plaisant à recevoir au courrier ? Et pour un effet des plus surprenants, pariez sur les modèles dépliants, qui se transformeront en fresque à exposer dans son salon.

Comment réaliser une carte de vœux professionnelle ?

Les professionnels ont besoin de maintenir le lien avec leurs clients comme avec leurs partenaires. Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion pour les entreprises de travailler leur relationnel ainsi que leur image. Un mailing de qualité permet souvent de renforcer la sympathie autour votre marque. Afin de vous démarquer des nombreux mails que recevront vos clients et partenaires, optez pour une carte de vœux professionnelle papier ! Cette dernière vous permettra ainsi de vous distinguer de vos concurrents. Outil de communication, ce support esthétique vous permettra de créer du lien dans vos relations professionnelles. Personnalisable à volonté, une carte de vœux entreprise vous offre un vrai support de communication de qualité.

Pour les sociétés et indépendants, nous vous conseillons d'insérer votre logo, slogan ainsi que des images mettant en avant votre expertise ou votre savoir-faire. En revanche, votre modèle doit être professionnel, les cartes virtuelles, animées ou électroniques sont donc à éviter.

Quand devez-vous envoyer vos vœux ?

Outre Noël et le jour de l’an, de multiples occasions s’offrent à vous pour adresser une carte à vos proches : naissance, mariage, anniversaire, fête. Certaines de ces célébrations offrent un délai plus ou moins court. Pour les fêtes de fin d’année, glissez votre carte dans votre cadeau de noël ou accrochez-la dans le sapin. Si vous envoyer votre carte par la poste, essayez de prévoir idéalement une réception pour la première semaine de janvier. Vous pourrez néanmoins envoyer votre modèle jusqu’au 31 janvier. Les professionnels sont davantage contraints en termes de délai.  En effet, vos destinataires risquent de recevoir de nombreux vœux par mail ou dans leurs boites aux lettres. Nous vous recommandons d’effectuer votre commande au plus tôt afin d’être les premiers à adresser vos vœux professionnels.

Quel texte écrire pour adresser vos meilleurs vœux ?

Les fêtes de fin d'année sont une excellente occasion de rappeler à vos familles, amis tout votre amour ou amitié. Vous pourrez également en profiter pour reprendre contact avec vos proches perdus de vue ou éloignés géographiquement. Pour cette nouvelle année 2018, souhaitez-leur  une bonne année, joie, bonheur, prospérité mais plus particulièrement la santé ! Evoquez les évènements marquants de l’année prochaine comme une naissance ou un mariage en préparation.

Les entreprises pourront rédiger des vœux professionnels auprès de leurs fournisseurs et clients afin de les remercier pour leur collaboration. N’hésitez pas à souhaiter réussite, prospérité et d’évoquer vos projets innovants pour 2018. Pour vous aider à trouver les mots, Carteland vous propose des idées et exemples de textes de bonne année.

Faites appel à notre service client pour vous aider

Carteland, depuis 1996, vous propose la meilleure qualité de cartes de vœux personnalisées. Nous équipes se tiennent à votre disposition pour vous aider à réaliser le modèle de votre choix mais également pour les étapes après votre commande. Vous pouvez compter sur l’expertise et l’accueil de notre service client : Aure, Christine, Irène et Laurent se feront un plaisir pour répondre à toutes vos interrogations.