Remerciement décès juif

Carte Remerciement Décès Juif

4.6/5 (221 avis)

Adressez vos cartes de remerciement deces pour le soutien et les condoléances reçues dans cette période de deuil. Découvrez nos modèles remerciements deces avec symboles religieux juifs à personnaliser avec le texte de votre choix. Au fil des pages, vous pourrez vous inspirer des mots de remerciemnts donnés en exemple.


spinner carteland

Personnalisez vos cartes remerciement décès juif, Cartes Décès Hébraïques et cartes de Condoléances à créer en ligne avec de nombreuses options de papiers et de finitions de hautye qualité.. Pour remercier tous les proches qui vous ont soutenu et aidé à accomplir votre travail de deuil, découvrez nos modèles de cartes de remerciements décès, tout en élégance et sobriété. Nos cartes remerciement peuvent être personnalisées avec vos propres textes, citations et bien que pas dans la tradition, si vous le souhaitez vous pourrez agrémenter vos cartes d'une photo du défunt. Des dizaines de modèles de faire-part de remerciement décès hébraïques, ornés des symboles religieux juifs pour un dernier hommage sont à votre disposition dans la bibliothèque d'illustrations.

D'une manière générale vos carte remerciements suite au décès d'un proches doivent être envoyées dans le mois qui suit les funérailles. Vos carte remerciement deces sont à adresser le plus tôt possible à toute personne ayant manisfesté son soutient de quelques manière que ce soit. Chaque carte remerciement deces est facilement adaptable à chaque situation : décès d’un parent, d’un ami proche ou d’un enfant… En fonction de sa relation avec la religion et la tradition, la famille du défunt est libre de choisir couleurs, mise en page et illustrations ( croix etc .) pour créer une carte remerciement décès qui lui ressemble.

Exemple texte de reemrciement deces :

Nous vous remercions vivement pour votre courrier et marques d'affection que vous nous manifestez dans les douloureux moments que nous connaissons après le deces et les obsèques de notre cher(e) ...Ces soutiens nous sont d'un très grand réconfort.

Les pictogrammes pour vos cartes deces et les symboles qui sont utlisés dans le rituel :
l'étoile de David, la Bougie (immortalité), la lumière pour les cartes deces.  Le drap blanc qui recouvre le corps, la Terre (terre Sainte d'Israel sur la quelle repose la tête du défunt et dont le corps est saupoudré), vêtement déchiré (tradition qui signifie la séparation et la douleuur de la perte) et l'eau (lien entre les vivants et le mort). Pour les juifs, "l’âme est éternelle. Avec ou sans corps, elle reste vivante, même séparée du monde terrestre. Vous pouvez rester proches de ceux que vous avez aimés et vous pouvez leur apporter ce dont ils ont besoin aujourd’hui… des mérites ! Les mérites sont l’or du Gan Eden" Extrait du livre « Deuil (cycle d'une vie juive) » - Editions Torah-Box


Quelques idées de citations deces pour vos cartes remerciement deces :

"L'homme est tenu de bénir Dieu aussi bien pour le bonheur que pour le malheur" Talmud

"Nous sommes mortels, et pas plus qu'on ne recueille l'eau répandue à terre, Dieu ne fait revenir la vie" II Samuel

«Quand viendra l’heure où comme les épis nous serons fauchés, sachons tomber sans crainte et sans frayeur, car le champ de notre âme, fécondé par le soc de la douleur et par la rosée des pleurs, nous rendra riche d’une moisson plus précieuse que celle des champs terrestres"  Ribbi Daniel Renassia, – «Un pont vers la vie» du Rav Its’haq Attali.

"Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire" Proverbe juif