Carte Remerciement Décès

Carteland vous propose de choisir votre carte remerciement décès parmi une délicate collection déclinée par confession religieuse : catholique, protestante, israélite ou encore musulmane pour faire part de votre gratitude aux personnes qui vous soutiennent dans cette épreuve. L'équipe de Carteland vous aide également à trouver les mots justes parmi de nombreux modèles de carte de décès et de condoléances et sur notre page d'exemples de textes dédiée. Toutes nos cartes sont façonnées avec soin dans notre atelier du Sud de la France et livrées avec un lot d'enveloppes blanches unies.


spinner carteland
Avis clients
Carte Remerciement Décès Universel Hommage fleuri

R. Nelly publié le 19/04/2022

Hommage fleuri

5/5

parfaitement réussi.

Carte Remerciement Décès Chrétien Croix et bandeau Violet

L. Corinne publié le 16/04/2022

Croix et bandeau Violet

5/5

Les cartes correspondent exactement à ce que nous avions créé. Le produit est de très belle qualité.

Carte Remerciement Décès Chrétien Notre amour endeuillé

D. publié le 14/04/2022

Notre amour endeuillé

5/5

Nous avons pu modifier et mettre en page comme nous le souhaitions. Pas de problème avec l'interface

Carte Remerciement Décès Universel Roses immortelles

F. JEAN LUC publié le 12/04/2022

Roses immortelles

4/5

Bon rapport qualité -prix Bon rendu sur carte; correspond à mes attentes

Carte Remerciement Décès Couronne de Deuil & Photo, Rectangle, Recto-Verso, Paysage

B. Morgane publié le 12/04/2022

Couronne de Deuil & Photo, Rectangle, Recto-Verso, Paysage

5/5

Très belles cartes de très bonne qualité.

Carte Remerciement Décès Universel Pax, Rectangle, Paysage

L. Denis publié le 11/04/2022

Pax, Rectangle, Paysage

5/5

Conforme à mes attentes.

Carte Remerciement Décès Photo Souvenir

A. Bernard publié le 10/04/2022

Photo Souvenir

4/5

bon produit mais un peu plus cher que la concurrence

Carte Remerciement Décès Chrétien Croix grise

D. JANNICK publié le 08/04/2022

Croix grise

5/5

bon rapport qualité/prix

Carte Remerciement Décès Universel Portrait défunt

D. Mireille publié le 31/03/2022

Portrait défunt

5/5

Très bon rendu des couleurs de la photo et de la carte définitive .

Carte Remerciement Décès Universel Branches fleuries, Rectangle, Paysage

D. Jacques publié le 31/03/2022

Branches fleuries, Rectangle, Paysage

5/5

Qualité mais qui se paie

Comment faire une carte de remerciement pour exprimer vos condoléances ? Guide de conception et d'envoi

La perte d'un être cher est une période difficile à traverser sans le soutien et les marques de sympathie des amis et de la famille. Ils réconfortent et encouragent à avancer. Un de vos parents vient de décéder... Pensez à remercier vos proches, amis et connaissances pour tout le soutien apporté. Pour gagner en sérénité et en temps, il est de coutume de leur adresser une carte personnalisée suite aux condoléances reçues. Il vous suffit de leur envoyer une carte remerciements décès. Grâce à cette attention, vous leur témoignez votre reconnaissance et votre affection. Cependant, vous devez faire attention à certains points. Contrairement à la conception des autres cartes de remerciement, il existe quelques formulations à respecter quant à la rédaction de vos cartes remerciement décès. Dans les paragraphes suivants, découvrez ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter.

Qui doit-on remercier pour des condoléances ? Conseils pratiques pour savoir à qui envoyer des remerciements

Lorsque vous recevez des condoléances, il est important de montrer votre gratitude envers ceux qui ont pris le temps de vous soutenir dans votre deuil. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à déterminer à qui envoyer des remerciements :

  • La famille proche : Adressez des remerciements particuliers à ceux qui font partie de votre famille immédiate, tels que les parents, les frères et sœurs, les enfants et les conjoints.

  • Les amis proches : N'oubliez pas de remercier vos amis les plus proches qui vous ont soutenu pendant cette période difficile. Ils méritent une reconnaissance spéciale pour leur présence et leur réconfort.

  • Les collègues et les connaissances : Si des collègues de travail, des voisins ou d'autres connaissances ont exprimé leurs condoléances, il est approprié de leur envoyer des remerciements pour leur empathie et leurs paroles réconfortantes.

  • Les personnes ayant rendu hommage au défunt : Si des amis, des proches ou d'autres personnes ont témoigné de leur respect et de leur affection envers le défunt, prenez le temps de leur exprimer votre gratitude pour leur soutien et leur participation aux funérailles ou à la cérémonie commémorative.

  • Les personnes ayant offert des dons ou des services : Si des personnes ont fait des dons en mémoire du défunt ou ont offert leur aide pour les arrangements funéraires, il est important de leur adresser des remerciements spéciaux pour leur générosité et leur soutien pratique.

  • Les personnes ayant envoyé des cartes ou des cadeaux : N'oubliez pas de remercier ceux qui ont envoyé des cartes de condoléances, des fleurs ou d'autres cadeaux. Montrez votre appréciation pour leurs gestes attentionnés.

Gardez à l'esprit qu'il est toujours préférable de remercier plus de personnes que de risquer d'en oublier. Prenez le temps d'envoyer des remerciements à ceux qui ont exprimé leur sympathie et leur soutien pendant cette période difficile.

Modèles de cartes de remerciements décès : Trouvez l'inspiration pour exprimer votre gratitude

Lorsqu'il s'agit d'exprimer sa gratitude suite à un décès, cela peut parfois être difficile de trouver les mots justes. C'est pourquoi nous avons créé une sélection de modèles de cartes de remerciements décès spécialement conçus pour s'accorder harmonieusement avec les faire-part. Ces modèles vous offrent une source d'inspiration pour exprimer votre reconnaissance de manière respectueuse et en accord avec l'esthétique du faire-part annonçant le décès.

Que vous souhaitiez des mots simples et réconfortants ou des messages plus personnalisés, ces modèles sont conçus pour vous aider à trouver le point de départ idéal pour créer une carte qui reflète vos sentiments tout en étant cohérente avec l'ensemble des communications liées au décès.

Notre collection de modèles de cartes de remerciements décès assortis aux faire-part vous offre une variété d'options pour honorer la mémoire de votre être cher. Que ce soit à travers des mots choisis avec soin, des souvenirs partagés ou une reconnaissance profonde, vous trouverez ici une source d'inspiration pour exprimer votre gratitude de manière sincère et apaisante.

Utilisez ces modèles comme base pour créer une carte de remerciement décès qui correspond à votre style personnel et qui témoigne de votre appréciation envers ceux qui ont été présents pour vous pendant cette période difficile. Avec ces cartes assorties, vous pourrez exprimer votre reconnaissance de façon cohérente et délicate, en harmonie avec l'ensemble des communications liées au décès.

Personnalisez votre carte de remerciement décès avec une photo ou une citation significative

Vous devez faire attention à vos illustrations ou à choisir la plus belle photo du défunt pour créer votre carte remerciement décès tout en sobriété. Elles peuvent provoquer des émotions inattendues chez le destinataire. Parfois, elles risquent même de choquer ou mettre mal à l'aise.

  • Une photo de l'être cher : la présence d'une photo du défunt sur une carte de remerciement peut avoir des effets différents. Soit elle est appréciée puisqu'elle fait honneur à la personne décédée, soit elle suscite la déception. Mettre le portrait du défunt sur un support souvenir quelconque est contraire à certaines religions (musulmane et Juive). Si vous avez des doutes, renseignez-vous au préalable auprès de vos proches.
  • Une citation : un extrait de l'évangile, un psaume, une citation célèbre sur l'amour éternel, le bonheur...à vous de choisir si vous souhaitez personnaliser une carte de remerciements décès universel ou plutôt une carte remerciement décès chrétien.

Ajoutez une image ou un paysage paisible à votre carte de remerciement décès

  • Une couronne ou un bouquet de fleurs : les fleurs occupent une place importante dans les décès. Ainsi, vous pouvez orner votre carte d'une couronne de roses jaunes ou d'un bouquet de lys blancs, en fonction des préférences du défunt ou si le décès concerne une jeune personne, un enfant..
  • Un paysage : trouvez une photo de la région où le défunt a passé son enfance, la photo d'un paysage peut être riche de symbole et évoquer votre douleur profonde. Vos proches peuvent apprécier ce type d'illustration empreinte de souvenir et d'émotion.

Comment écrire un petit mot de remerciement décès ?

Outre les illustrations, le texte tient une place non négligeable dans une carte de remerciement à l'attention des proches. Il comporte l'essentiel de votre message. Ainsi, vous devez faire attention à son choix. Vous souhaitez rédiger une carte pour témoigner votre reconnaissance envers ceux qui vous ont soutenu ?

Trouvez les mots justes avec nos exemples de textes classiques et simples pour accompagner votre deuil

L'équipe de Carteland vous donne des exemples de textes décès pour mieux vous inspirer.

  • Texte classique : si vous manquez d'inspiration, contentez-vous d'écrire un message très simple sur votre carte. Mettez votre prénom (et/ou nom de famille) en entête, ensuite ajoutez un texte de remerciement en dessous. Par exemple : « Madame Dubois, Monsieur Dubois, ainsi que leurs enfants, vous remercient pour l'affection que vous leur avez témoignée en les soutenant lors de la perte de leur bien-aimé Charles C. »
  • Poème : si vous êtes d'humeur à écrire des sonnets, n'hésitez pas à rédiger un poème sur votre carte. Pour cela, vous pouvez vous inspirer de vos souvenirs et de vos sentiments.
  • Citation : emprunter une citation d'auteur célèbre peut être une bonne idée. Vous pouvez, par exemple, citer William Shakespeare. Utilisez « L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console. » Ensuite, ajoutez votre message de remerciement.

Si vous recherchez de l'inspiration, consultez notre page dédiée aux idées de textes pour les décès et les condoléances.

Une fois la carte remerciement décès personnalisée, faut-il passer par un imprimeur en ligne ?

Lorsque votre carte remerciement décès est mise en forme, vous pouvez passer à son impression. Pour cela, contactez un imprimeur en ligne. Il vous propose plusieurs avantages, dont les suivants : personnalisation intuitive et efficace, la qualité du produit, la gratuité de l'échantillon et l'économie de temps.

  • Carte de qualité : cette solution est la plus adaptée si vous souhaitez garantir la qualité de votre carte. Les graphistes de Carteland mettent à votre disposition des centaines de modèles créés pour l'occasion. La boutique vous propose des papiers de qualité : papier mat ou du papier brillant mais également des finitions soignées : vernis, carte avec ruban ou sans ruban.
  • Échantillon gratuit : si vous contactez ce type de prestataire, vous avez souvent droit à un échantillon gratuit et sans engagement. Ainsi, vous pouvez juger de la qualité d'impression de vos remerciements décès. De plus, vous n'êtes pas obligé de passer votre commande dans l'immédiat.
  • Gain de temps : vous disposez de l'imprimante adaptée ? Si oui, vous pouvez imprimer votre carte à la maison ou au bureau. Cependant, vous risquez de perdre du temps si vous en avez plus d'une cinquantaine à produire puisque vous devez y passer quelques minutes ou quelques heures. Vous risquez de perdre beaucoup plus d'argent, puisque vous devez acheter des supports et des décors vous-même. Pour gagner du temps, faites appel à un spécialiste.

Quelles sont les règles à respecter pour l'envoi de la carte remerciement décès ?

Lorsque vos cartes sont imprimées, passez à l'étape suivante : envoyez-les à leurs destinataires en faisant attention à certains points. Établissez une liste d'envoi, signez les cartes et choisissez le bon moment pour l'envoi.

  • Établir la liste d'envoi : l'établissement de la liste des destinataires est l'étape la plus importante de l'envoi de carte de remerciement. Qui y inscrire ? Idéalement, tous ceux qui sont venus honorer de leur présence les obsèques.
  • Signer les cartes : lorsque vous concevez vos cartes, n'oubliez pas de les signer, c'est-à-dire de mettre votre prénom et/ou votre nom de famille.
  • Choisir la date de l'envoi : remettez vos cartes à leurs destinataires dès la fin de l'enterrement. Plus vite vous serez déchargé de cette tâche et plus vite, vous pourrez vous relaxer.

L'envoi de carte remerciement décès n'est pas obligatoire, mais utile et vous permet de renforcer les liens qui vous unissent à votre famille et à vos amis. Il vous aide à continuer à partager vos émotions avec eux. Ainsi, vous devez la concevoir correctement. Réfléchissez bien à son contenu, à son illustration, ainsi qu'au moment de son envoi. Il est important de bien respecter toutes les règles relatives à la conception et à l'envoi de carte remerciement décès. Toutes nos cartes sont façonnées avec soin dans notre atelier du Sud de la France et livrées avec un lot d'enveloppes blanches unies.