Exemples de textes

Exemples de textes

Découvrez ci-dessous nos exemples de textes préférés pour vous aider dans la rédaction de vos faire-part de naissance, invitations de mariage, baptême et communion mais aussi pour vous guider dans la formulation de vos invitations d'anniversaire et la création de cartes de remerciements décès ou encore vos voeux.

Au fil des pages de notre catalogue, vous pourrez aussi vous inspirer des idées des textes que nous vous proposons à titre d'exemple sur toutes nos cartes. L’équipe vous livre ici les mots pour le dire en toute circonstance.

Quelques conseils pour la rédaction d’un texte sur vos faire-part

A l’heure des sms il n’est pas aisé de trouver les mots justes a fortiori lorsque que l’on est ému et que l’on doit annoncer, inviter, célébrer, partager et remercier ses proches sans trop en faire, sans fioritures ni fautes d’orthographe.

Quel que soit le texte d’annonce que vous souhaitez rédiger, allez à l’essentiel et soyez précis. La formulation devra cependant correspondre au thème et au style de votre carte. Chaque famille, entreprise, événement de la vie est unique. Choisissez le scénario qui correspond le mieux à votre situation et à l’esprit que vous souhaitez donner en cliquant sur les boutons dédiés.

Sur vos textes d’invitation, indiquez la date de l’événement, le lieu, l’heure ainsi que le but : anniversaire, mariage, communion par exemple mais également tout autre information utile : le plan, les coordonnées gps, la liste des hébergements à proximité.

Pour une naissance, laissez parler vos émotions. Il n’est cependant pas crucial d’indiquer la ville ou la maternité dans laquelle est né votre enfant sur votre faire-part.

Pour vos textes remerciements décès, il peut être agréable d’ajouter une citation ou un poème inspirant et de témoigner de votre gratitude envers toutes les personnes qui vous ont soutenu dans cette épreuve difficile.

Cette compilation de conseils non exhaustive se veut simplement être un point de départ pour la personnalisation de votre texte ou annonce, classique ou original.