faire-part mariage papillon

Faire-Part Mariage Papillon

4.7/5 276 avis

Sur un faire-part de mariage, le papillon s’associe à merveille à de nombreux designs et couleurs auxquels il apporte romantisme et lumière. Dans de nombreuses civilisations, le papillon est un symbole lié à la métamorphose, au mariage et au bonheur conjugal. Les futurs mariés qui choisiront le papillon pour sceller leur union seront assurés d’un envol vers une vie à deux sereine et remplie de petits et grands bonheurs. A choisir parmi notre catalogue dédié.


spinner carteland

Il a suffit d’un seul regard pour déclencher le coup de foudre. Aujourd’hui, vous souhaitez vous unir devant Dieu et les hommes pour vivre votre amour au grand jour. Le mariage est un nouveau départ pour deux cœurs, parfois complètement incompatibles. Cet évènement est si particulier que les futurs mariés souhaitent le célébrer avec faste. C'est pourquoi, ils utilisent des faire-part en guise d'invitation de leurs convives. Ces cartes d'invitation s'adaptent à chaque style de mariage, car il existe diverses façons de se marier. Intéressons-nous de prêt au faire part mariage papillon ! Ce vocable est surprenant et donne le ton de la cérémonie en préparation. Compte tenu du caractère particulier de ce thème, il serait judicieux de l'élucider en ce qui concerne le faire part mariage papillon.

Quelles sont les couleurs les mieux adaptées au faire part mariage papillon ?

Le papillon est un animal plutôt libre, qui se reconnaît à sa beauté et sa diversité de couleurs. Un mariage sous ce thème requiert une certaine liberté de choix, pour ce qui est des couleurs. Il est particulièrement bien adapté aux personnes souhaitant se sentir libres. Ici, le côté animal est également mis en exergue, dans un sens positif. Il est question de faire ressortir la beauté du papillon. Le faire part mariage papillon nécessite beaucoup de soin. Il est donc important de bien ressortir les couleurs susceptibles d'établir un lien entre le papillon et cette carte d'invitation. Dans ce sens, nous vous proposons quelques exemples.

  • L’ivoire et le bordeaux : cette association est parfaite, car elle fait ressortir le côté sobre de votre faire-part. Ce mariage raffiné donne plus d’allure à votre faire-part de mariage papillon. Pour transmettre le côté joyeux de l’événement, vous êtes libre d’y ajouter ce qui vous fait plaisir. Ce choix n’est pas fait au hasard.
  • Le vert et le fuchsia : le mariage incroyable de ces deux couleurs est de nature à couper le souffle. Mais sachez que ces teintes ont la particularité de donner un côté simple mais élégant à vos faire part mariage papillon ! Le vert fait parfaitement ressortir le côté fleuri et naturel de la chose. C'est un hymne à la simplicité et à la beauté.
  • Le parme ou le violet : n’ayez aucun doute sur le choix de la couleur ! Même si le parme est une nuance du violet, il n’en demeure pas moins que le choix vous appartient. Vous pouvez opter pour du violet pur ou une de ses nuances. Sachez juste que votre faire-part de mariage papillon s'adapte parfaitement à cette teinte ! Dans les faire-part de mariage, les couleurs ne sont pas une mince affaire. Pour avoir l’effet escompté, vous devez faire travailler vos méninges.

Quel style choisir pour son faire part mariage papillon ?

Vous avez choisi le thème papillon pour votre faire part ? Vous souhaitez innover et marquer le coup ce jour-là. Ce style n’est pas très courant. Même s’il reste simple, il cache un côté élégant qui surprendra très certainement vos hôtes. Vous vous demandez sans doute à quoi ressemblera votre faire part mariage papillon, comment se présentera-t-il ? Envisageons quelques couleurs !

  • Coloré : même si ce thème n’est pas courant, il reste néanmoins rempli de belles surprises. Vous avez la possibilité d’avoir des couleurs frappantes pour votre faire part mariage papillon. Vous associerez, si vous le souhaitez, deux papillons dont la symbolique sur votre faire part est très forte.
  • Fleuri : ce qui nous vient directement à l’esprit, à l'évocation de ce thème, ce sont les fleurs et bien sûr l'environnement naturel. Il met en lumière le côté joyeux et gai de votre faire part mariage papillon. Vous pouvez disposer de fleurs sur vos faire-part, avec des papillons volant au-dessus. Le résultat final est exceptionnel.
  • Élégant : votre faire-part donne le ton à votre événement et rehausse son côté gracieux. Rien n'est laissé au hasard. Chaque détail est pris en compte, pour une élégance certaine. Il est question non seulement de surprendre les hôtes, mais aussi de leur garantir un spectacle inoubliable. N'hésitez pas à faire montre de raffinement dans la présentation de votre carte d'invitation !

Quels sont les accessoires inévitables de votre faire part mariage papillon ?

On ne cessera jamais de le dire, le faire-part est une pierre angulaire de l'organisation de votre événement. C’est pourquoi, il requiert beaucoup de réflexion. Comme ses congénères, le faire part mariage papillon est généralement à l’image des futurs mariés. Analysons quelques accessoires à ne surtout pas négliger dans la confection de votre faire-part !

  • Le faire-part lui-même : nous commençons par cette pièce, parce que c'est d'abord d'elle qu'il s'agit, notamment du point de vue de ses formes. Dans ce sens, tout dépend de vous. Vous pouvez aisément choisir un faire-part carré, rond ou mieux en forme de papillon.
  • Les papillons : pour un faire-part de mariage papillon, les représentations de papillons sont incontournables, surtout si la carte d'invitation est simple ou confectionnée par vos propres soins. Les papillons constituent une bonne source d'inspiration.
  • Une ébauche : il est important de vous faire à l'avance une idée de votre faire part mariage papillon. Petit à petit, vous donnerez forme à la carte de vos rêves. Même si vous vous confiez à un expert, une représentation exacte de l'objet de vos attentes est toujours la bienvenue. Une ébauche occupe une place très importante dans la confection de vos faire-part.

Quelles sont les meilleures polices à choisir pour vos faire part mariage papillon ?

Le faire-part n’est pas ce simple papier que l’on met dans une enveloppe bon marché pour l’envoyer à vos éventuels convives. Il est plus que cela. Si on veut faire bonne impression, il convient de rehausser sa beauté par une police adaptée. Nous avons sélectionné pour vous quelques polices.

  • Exmouth : cette police d’écriture est belle. Elle offre un côté chic à votre faire-part de mariage papillon. Elle lui donne un côté charmeur et distingué, tout en soignant son aspect, part pour le rendre encore plus élégant.
  • Scriptina : elle reste une police d’écriture peu conventionnelle mais très moderne. Elle est aussi à essayer pour vos faire-part de mariage papillon. Quoi qu'il en soit, elle a tout pour plaire à sa façon.
  • Shelley Allegro : il s'agit d'une autre police d’écriture qui se présente en italique. Grâce à ses belles lettres, elle donne sa touche particulière à vos faire-part de mariage papillon. Choisir la police convenable à vos faire-part n’est pas une mince affaire. Cette tâche nécessite beaucoup de travail. Pour s'orienter dans le bon sens, il est important de faire appel aux subtilités de la calligraphie.

Le faire part mariage papillon est bien associé à son thème. Pour le réaliser, on pourrait penser qu’il suffit juste de mettre des papillons. Pourtant, la tâche est beaucoup plus complexe. Que ce soit la couleur, la présentation ou encore la police, beaucoup de choses concourent à la réussite de ce type de faire-part. Ne dit-on pas souvent qu’il faut beaucoup d’ingrédients pour réussir un plat de cuisine ? Il en est de même pour votre faire part mariage papillon. Vous avez les coudées franches pour faire de votre cérémonie un évènement inoubliable. Dans la même thématique : faire part mariage papillon pas cher, faire part mariage papillon qui s'envolle, faire part mariage papillon bleu.