faire-part de mariage rond

Faire-part mariage rond

4.7/5 271 avis

Sortez des sentiers battus et osez l’originalité avec un faire part mariage rond !
Nos graphistes vous proposent une collection de faire part circulaires pour annoncer votre mariage à l’ensemble de vos proches et les inviter à la fête de manière originale. Vos faire-part rond n'attendent plus que votre imagination pour porter la bonne nouvelle à vos proches.

spinner carteland

Le rond : la forme idéale pour un faire part de mariage

Si vous préparez votre mariage, ce conseil peut vous être utile. Il vous renseigne sur la forme la plus adaptée pour vos cartes d'invitation : le modèle rond. Même si le choix d'une présentation est souvent lié à vos inspirations, il ne doit pas être anodin. Si vous décidez d'envoyer un faire part mariage rond à vos proches, fabriquez-les suivants les normes. Vous devez bien choisir, leur format, leurs motifs, leurs illustrations, ainsi que leurs finitions. Votre faire part mariage rond donne un avant-goût de votre fête à tous vos invités. Il reflète votre volonté à partager avec eux votre bonheur de manière unique ainsi que vos talents de créateurs.

Pour quelles raisons préférer le faire part mariage rond ?

Carré, rectangulaire ou ovale, vous avez plusieurs options en ce qui concerne la forme de votre carton d'invitation. Cependant, le faire part mariage rond est celui qui vous convient le mieux. Il possède plus d'atouts que les autres. Lesquels ?

  • Le rond est tendance : deux formes de faire part ont connu du succès ces dernières années. L'une est le rond et l'autre le cœur. Si vous avez envie d'un mariage moderne pourquoi ne pas les privilégier ? Cependant, vous devez savoir que le rond attire la majorité des mariés pour son originalité et ses significations.
  • Le rond est original et significatif : les jeunes mariés plébiscitent le rond parce qu'il symbolise l'amour parfait, infini et absolu. De plus, il sort des formes classiques, telles que le carré et le rectangle.
  • Le rond est facile à personnaliser : malgré son originalité, le rond est facile à décorer et à remplir. Avec l'aide d'un professionnel, vous pouvez y mettre les illustrations et les motifs qui vous plaisent le plus. Vous pouvez même y placer votre meilleure photo.

Quelles sont les formes appropriées sur un faire part mariage rond ?

Un faire part de mariage rond peut se présenter de différentes façons. Chacune des présentations existantes possède ses particularités. Vous devez les connaître pour ne pas vous tromper dans vos choix. Ci-après la réponse à la question : quels sont les formes appropriées pour la conception des cartons d'invitation de mariage rond ?

  • Cercles superposés de même taille : les faire part rond de cette forme ressemble aux faire part carré ou rectangulaire à deux volets. Le premier cercle sert de couverture et permet de mettre les noms ou la photo des mariés ainsi que les illustrations qui se rapportent au thème. Le second, quant à lui, est pour inscrire les détails de l'invitation c'est-à-dire la date, l'heure, le lieu de la cérémonie et un texte, si nécessaire.
  • Cercles superposés de tailles différentes : ce second type de carte est plus original que le premier. Il comporte trois cercles dont le plus grand est destiné à contenir l'essentiel de l'invitation. Celui du milieu est pour la photo et celui du dessus est pour les initiales ou les prénoms.
  • Cercle simple : il vous convient si vous aimez la simplicité. Bien qu'il soit simple, il peut contenir l'essentiel de votre message ainsi que quelques motifs.

Quels illustrations et motifs choisir pour fabriquer son faire part mariage rond ?

Le faire part mariage rond est sélectif en ce qui concerne les illustrations et les motifs. Ainsi, vous devez choisir ces derniers minutieusement. En cas de nécessité, consultez les sites spécialisés ou faites appel à un professionnel.

  • Vintage : si vous avez choisi un thème rétro pour votre mariage, envoyez des cartes d'invitation du même type à vos invités. Vous pouvez, par exemple, les décorer de manière à ce qu'elles prennent la forme d'un disque 33 tours.
  • Végétaux : vous souhaitez mettre les plantes en valeur pour la célébration de votre grand jour ? Décorez vos faire part avec des fleurs. Pour cela, dessinez une sorte de couronne fleurie suivant leur pourtour ou placez une ou deux fleurs au centre de vos cercles. Si vous préférez les feuilles, vous pouvez choisir ces mêmes dispositions. Attention, restez dans la limite du raisonnable pour éviter de tomber dans la vulgarité.
  • Original : pour des cartes moins classiques, optez pour des motifs graphiques. Alignez des formes identiques sur la face du cercle de couverture. Laissez une partie blanche pour mettre vos prénoms et/ou vos initiales.

Pour quelle finition opter pour son faire part mariage rond ?

Les créateurs de faire part ou les sites spécialisés vous proposent plusieurs sortes de finitions pour la fabrication de vos cartes d'invitation : dorée, argentée, avec une pochette ou un ruban. Les descriptions détaillées suivantes peuvent vous aider à choisir celle qui correspond à vos goûts et au thème de votre mariage.

  • Pochette pour disque : vous avez opté pour une carte d'invitation en forme de disque 33 tours ? Enveloppez-la d'une pochette qui porte vos prénoms respectifs et, si possible, vos photos. Vous pouvez aussi la décorer avec une note ou un instrument de musique.
  • Ruban : cette finition simple est l'une des plus courantes chez les faire part mariage de forme ronde. Le ruban a pour fonction de lier les cercles qui les constituent, que ceux-ci soient de la même taille ou non. En même temps, il assure leur esthétisme.
  • Motifs et illustrations brillants : jouez sur les motifs et les illustrations si vous voulez concevoir des cartons d'invitation uniques. Le doré et l'argenté leur apportent une touche d'élégance. Attention, n'abusez pas de cette finition puisqu'elle peut facilement virer au vulgaire.

Vous avez fixé une date pour officialiser votre union ? Vous avez passé le cap des fiançailles et décidé de vous marier ? Le faire part mariage rond est le choix le plus adapté si vous voulez annoncer la bonne nouvelle à vos proches. Cette forme est à la fois originale et chic. De plus, il est très prisé ces dernières années. De nombreuses personnes la choisissent pour leur carte de naissance, carte d'invitation à assister à un sacrement ou autres. Il devance même le carré, le rectangle et le cœur. Si vous voulez bien faire, le faire part mariage rond ne risque pas de vous décevoir. Dans la même thématique : faire part mariage rond pas cher, faire part mariage rond bulle, faire part mariage rond gourmandise.