Faire part naissance moderne

Faire-part naissance moderne

Votre bébé est né, félicitations ! Vous êtes en quête d’un faire-part moderne au style élégant ? Nos graphistes à l’affût de toutes les tendances vous dévoilent en avant-garde leurs créations. Découvrez nos nouveautés au look actuel, moderne et contemporain qui refletera à merveille votre personnalité. Jouez également avec les couleurs et les calligraphies les plus prisées du moment.

spinner carteland

Conseils pour fabriquer son faire part de naissance moderne

Le jour tant attendu est arrivé. Votre petit bambin est enfin dans vos bras. Vous bouillonnez de bonheur et vous voulez partager vos émotions coûte que coûte. Ainsi, vous rédigez et envoyez des textos pour que la bonne nouvelle se répande le plus rapidement possible. Vous vous mettez à concevoir des visuels pour les transmettre par courrier électronique. Pourtant, vous savez que vous ne pouvez pas vous passer d'un beau faire part naissance moderne. Cette carte est, pour vous, la meilleure manière de marquer l'évènement avec ceux que vous aimez. Pour fabriquer votre faire part naissance moderne, vous pouvez vous inspirer des conseils suivants. La rédaction vous livre les secrets d'une belle carte réussie. Elle vous dit comment formuler un texte touchant, choisir une belle photo, sélectionner le bon papier et trouver le bon design. Ces points sont aussi importants les uns que les autres, alors lisez attentivement ce guide.

Quel style d'écriture pour un faire part naissance moderne ?

Le texte est le cœur de votre faire part naissance moderne, puisqu'il véhicule votre message. Ainsi, vous devez le rédiger avec minutie et précision. Il peut prendre différentes tournures selon vos sentiments et vos inspirations. Vous avez le choix entre un style d'écriture poétique, formel ou humoristique.

  • Texte poétique : vous n'êtes pas obligé d'écrire tout un sonnet pour remplir votre carte. Une phrase construite avec une figure de rhétorique suffit pour vous exprimer. Utilisez par exemple « Mes parents sont aux anges depuis que je suis né le 1er juillet 2018 » ou « une autre étoile est née dans notre univers ».
  • Formule formelle : si vous êtes de ceux qui aiment la simplicité, ce type de rédaction peut vous convenir. De plus, avec une formule formelle, vous garantissez la satisfaction de vos proches. Comment procéder ? Inscrivez successivement le prénom, le sexe, la date et le lieu de naissance de votre enfant, puis vos coordonnées. Si vous voulez y ajouter du piment, mettez une introduction du type : « Fernand et Claire ont le plaisir de vous annoncer la naissance de Marc ».
  • Pointe d'humour : un texte humoristique va vous permettre d'exprimer vos sentiments avec originalité. Servez-vous de mots simples, mais qui font rire, comme : « Depuis le 13 septembre 2019, papa et maman ont un nouveau boss : moi, Julien ».

Quel est le design idéal pour créer un faire part naissance moderne ?

Après le texte, le design tient une place importante dans la création d'une carte de naissance. Prenez votre temps pour bien le choisir puisqu'il constitue un outil de communication. Il reflète vos émotions et, surtout, votre sens de la créativité. Plusieurs options s'offrent à vous, alors choisissez celle qui vous convient le mieux.

  • Carte de naissance triptyque : la majorité des faire part moderne se présente sous cette forme, qu'ils annoncent un mariage ou une naissance. Elle est formée de trois couches superposées de taille dégressive. Celles-ci sont liées entre elles par une attache parisienne ou un ruban en un seul point. La première, qui est la plus grande d'entre elles, contient une photo, la seconde un texte et la troisième une figurine.
  • Carte à deux ou trois volets : ce design de carte possède un avantage important : il peut contenir plusieurs éléments. Grâce à lui, vous pouvez, par exemple, mettre votre message à l'intérieur et deux photos à l'extérieur. Attention ! ne tombez pas dans l'excès au risque de trop encombrer votre carte.
  • Carte de naissance de jumeaux : le faire part de jumeaux est un peu spécial, puisqu'il doit contenir les photos, les prénoms et les spécificités des bébés. Cependant, vous ne devez pas vous casser la tête à déterminer son design. Une carte à simple volet en forme d'ardoise convient. Il vous suffit de placer leur portrait côte à côte avec leur prénom.

Quelles photos choisir pour partager ses émotions avec un faire part naissance moderne ?

Les photos comptent parmi les meilleures illustrations d'une carte de naissance. De nombreux parents les choisissent parce qu'elles leur permettent de présenter bébé à leurs proches. Grâce à elles, ils peuvent partager les premiers instants qu'ils ont passés avec lui. Vous souhaitez en faire de même ? Sélectionnez vos photos en suivant les consignes ci-après.

  • Avec grand-frère et grande sœur : comme vous, vos aînés ont également attendu cette naissance avec impatience. Ils se feront un plaisir d'apparaitre avec leur nouveau petit frère ou petite sœur sur votre carte. Vous pouvez prendre la photo qui vous plaît le plus, mais la pose idéale serait celle où ils se montrent leur affection.
  • Gros plan sur le visage de bébé : avec ce type de photo, vous insistez sur les mimiques de votre enfant. Ainsi, si votre but est de séduire vos destinataires avec son visage angélique, optez pour ce cadrage. Vous n'êtes pas doué en photographie ? Confiez la sélection de votre photo à un professionnel.
  • Compilation de photos : Vous pouvez choisir cette option si vous voulez concevoir une carte moderne. Trouvez, par exemple, des portraits qui montrent l'évolution de votre petit au fil de ses premiers mois ou de ses premiers jours. À la manière d'un patchwork, compilez-les sur leur support.

Quel papier choisir pour un joli faire part naissance moderne ?

Même si le papier relève d'un domaine plus technique, vous devez y faire attention. Lorsque vous créez ou commandez votre faire part naissance moderne, choisissez le bon. Pour cela, tenez compte de quelques éléments, dont la qualité de l'impression.

  • Papier mat cartonné : il s'agit du papier classique que les professionnels utilisent pour la fabrication de leurs faire part. Il s'adapte à tous les types d'impressions : photos, motifs et illustrations colorés ou en noir et blanc.
  • Carton recyclé : vous êtes écologiste et la protection de l'environnement vous tient à cœur ? Le carton recyclé est le support idéal pour la carte de naissance de votre bébé. Il est fabriqué avec des cartons et des papiers de récupération. Il est formé principalement de fibres de cellulose. Sa blancheur constitue son principal avantage. Comme le papier mat cartonné, vous pouvez l'utiliser pour toutes les impressions.
  • Papier brillant : ce type de papier est sélectif en ce qui concerne le type d'impression. Il convient particulièrement au transfert d'images et de photos de couleurs vives. Vous pouvez vous en servir si vous souhaitez obtenir une carte de naissance qui ressemble à une page d'album. Il possède un pelliculage capable de recouvrir entièrement le papier.

Vous êtes maintenant au courant du type de faire part naissance moderne à créer. Vous savez quel texte y introduire, quelles photos y mettre, quel design adopter et quel papier choisir. Vous pouvez vous mettre au travail avant que le délai ne soit dépassé. Si possible, terminez la distribution dans les six premiers mois après la venue au monde de bébé. Si vous manquez d'inspiration, n'hésitez pas à contacter un professionnel. Il peut vous aider à produire votre faire part naissance moderne. Il dispose d'un catalogue exhaustif qui contient une pléthore de choix. De plus, son intervention vous permet de gagner du temps.