A qui envoyer une invitation à votre anniversaire ?

A chaque dizaine à célébrer, vous souhaitez marquer le coup en invitant le maximum de personnes. Pour vos 20, 30, 40, 50, 60 ans et plus vous avez décidé de partager ce grand événement avec toute la famille réunie mais vu le nombre de personnes, vous vous demandez comment vous organiser. L’équipe de carteland essaie de vous donner quelques astuces. Comment établir votre liste d'invités pour votre anniversaire et quelles sont les personnes à convier pour que la fête soit réussie ?

liste-anniversaire

Conseils pour créer une liste d'invités pour un anniversaire

En premier lieu, selon la taille et la configuration de la pièce dans laquelle se tiendra la fête, vous disposez déjà d’une indication sur le nombre d’invités qu’elle peut contenir en toute sécurité. Cela vous permettra d’estimer grosso modo le nombre de personnes conviées et donc de savoir combien d’invitations anniversaire envoyer.

En second lieu, le lieu de la fête (à la maison, chez votre oncle ou au restaurant) vous donnera une estimation sur une partie du budget difficilement négociable à prévoir.

En troisième lieu, entre les invités incontournables, ceux qu’ils ne faut pas oublier car susceptibles, ceux qui se détestent, ceux qui font tapisserie ou les boute-en -train, vous devez faire un choix cornélien si vous souhaitez avoir une bonne ambiance.

Comment s’y prendre pour n’oublier personne ?

Pour les grandes occasions, commencez au moins un an à l’avance. Listez d’abord les membres de votre famille, toutes les personnes qui vous viennent à l’esprit avec les noms des conjoints, puis toutes celles à qui vous devez rendre une invitation. Demandez-vous si vous invitez aussi vos collègues de bureau, la nounou ou le professeur de musique des enfants.

S'il s'agit fiesta entre amis, votre liste sera sûrement plus courte et votre budget moindre. Selon le thème de votre anniversaire, vous pourrez en exclure tous les enfants de moins de 10 ans

Selon le budget dont vous disposez, et si vous vous apercevez que la liste s’allonge, vous pourrez revoir vos dépenses à la baisse surtout si vous aviez prévu un DJ, un traiteur...

Conseils d’amis : faites relire votre liste à votre conjoint ou à une personne de confiance pour être sûre de n’oublier personne ou de ne pas faire de faux pas. Et réactualisez votre liste en fonction du nombre de réponses positives ou négatives reçues.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quel style pour vos cartes d'invitation anniversaire ?

Quel texte pour vos invitations anniversaire ?

Quand doit-on envoyer ses invitations anniversaire ?

Comment créer des invitations anniversaire pas cher ?

Quels thèmes pour une invitation d'anniversaire parfaite ?