Quelle carte choisir pour l'anniversaire d'une femme ?

Vous êtes à la recherche d’une invitation 100% féminine ? La carte d'invitation anniversaire pour une femme, c’est un peu comme une manucure, la prestation sera parfaite uniquement quand elle sera satisfaite à 100%.  Vous pourrez opter pour quelque chose de simple et classique, jongler entre les couleurs ou les idées originales, ou encore laisser s’exprimer votre folie créative avec une invitation humoristique. Si vous avez décidé d’organiser une soirée à thème n'hésitez pas à assortir vos invitations à votre fête. Découvrez quelques idées d’invitation de fête d'anniversaire à personnaliser d’après la personnalité et le thème choisi.

carte-anniversaire-femme

Des couleurs qui donnent la pêche à vos invitations

Quelle soit votre épouse, meilleure amie, cousine ou soeur ; chaque femme porte en elle, le charme, un brin de décontraction et la générosité du coeur. Si vous souhaitez lui organiser un anniversaire surprise au top commencez par l’interroger sur sa couleur ou son passe-temps préférés.

Les couleurs pastel sont tendance. Jouez avec les fonds de couleur corail, menthe et pêche pour une invitation féminine dans l’air du temps qui iront bien au teint des jeunes femmes ou bien avec celle d’âge mûr. Ornée de dessins amusants, tels que des chaussures, des sacs à main, des robes et plus encore, le style de la carte d’anniversaire fera ressortir tout votre côté féminin !

Vous pourrez également partir de touches de noir, rehaussé d’un rose pepsy déposées façon aquarelle pour obtenir une invitation 100% girly ou encore choisir un motif chevrons sublimés par des traits dorés, effet de paillettes surtout si elle rêve d’organiser un anniversaire sur le thème disco. Ajoutez à votre création un texte punchy ou un décor fleuri et le tour sera joué !

Des thèmes qui charmeront la gent féminine

Selon l’âge et  la personnalité de votre épouse, fille, amie… et le budget vous choisirez d’organiser une fête d’anniversaire plus ou moins importante. Hormis les soirées 100% filles, ou pour les anniversaires de couples lesbiens, vous pourrez miser sur un thème années folles, les happy fifties, sweet sixties, soirée fluo pour les plus jeunes ou alors préférez les lemonade party pour celles qui fêtent leur anniversaire au coeur de l’été. D’autres idées vous viendront à l’esprit selon le tempérament de la femme à célébrer le temps d’une journée. Pour les plus âgées d’entre elles, vous choix penchera plutôt pour un brunch ou un restaurant en famille.

Enfin, pour les plus rigolotes, vous pourrez personnaliser une carte d’invitation  humoristique en détournant par exemple son portrait ou en créant une couverture de magazine people : mise en page très prisée par les plus jeunes en ce moment. Finissez par un texte d’invitation en accord avec l’ambiance et le look de la carte, le type de papier sur lequel sera imprimé votre invitation.

La cerise sur le gâteau c’est pas de la tarte !

Un anniversaire femme ne serait rien sans son gâteau rainbow cake, gâteau à étage, pièce montée, glaçage pâte d’amande, gâteau surprise... Si vous avez une idée précise du thème et du gâteau suffisamment à l’avance ; vous pourrez facilement choisir une carte d’invitation anniversaire illustrée d’un gâteau en forme de licorne ou autre, si toutefois votre épouse est une gourmande !


 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment créer une invitation humoristique pour un anniversaire ?

Invitation anniversaire : avec ou sans photo ?

Pourquoi choisir une carte d'anniversaire vintage ?

Comment réussir une carte d’anniversaire pour un homme ?

Comment créer une carte d'invitation anniversaire personnalisée ?

Pourquoi choisir une carte d'anniversaire originale ?