Optez pour le thème sportif pour votre carte d'invitation anniversaire

Vous êtes à la recherche d’un thème pour votre anniversaire ou celui de votre enfant ? Le sport sera votre allié pour organiser une fête qui plaira aux plus petits comme aux plus grands ! Si vous affectionnez particulièrement un sport ou si votre enfant est féru de son activité sportive du mercredi après-midi ? N’hésitez pas à reprendre cette thématique comme fil conducteur pour organiser un anniversaire ! 

Idées de thèmes pour les enfants

invitation anniversaire baseball

Certains enfants souhaitent organiser leur anniversaire uniquement entre filles ou entre garçons. Ceci dépendra des camarades de classe ainsi que de leur âge. Ainsi, le thème danse trouvera sans doute plus d’écho auprès des petites filles. Elles seront certainement ravies de recevoir une jolie carte d’invitation anniversaire illustrée d’un joli chausson de danse. Côté activité, les petites invitées apprécieront une balade à cheval, à roller ou encore d’aller faire de la patinoire. Le gâteau d’anniversaire ainsi que la décoration devront être de préférence en accord avec le thème que vous aurez défini.  

Pour les garçons, ils apprécieront une carte d’anniversaire sur le thème du foot, du basket ou encore du rugby. Pour les distraire, vous pourrez les emmener se défouler sur un terrain de sport. En fonction de l’âge, proposez une activité type accrobranche, karting ou escalade. Ils pourront également apprécier une partie de paintball ou de bowling. Choisissez l’activité en fonction de l’âge, des invités présents mais également de la météo.

Une tendance se dessine actuellement, il s’agit des anniversaires sur le thème des jeux olympiques où divers jeux d'adresse ou sportifs sont proposés. Petits et grands pourront reprendre cette idée : anneaux, course en sac ou obstacles, définissez vos propres jeux pour ravir vos invités !

Idées de thèmes pour un anniversaire d’adultes

invitation-anniversaire-football

Les adultes pourront piocher dans des idées de thèmes pour enfants ! Côté activité, si vous souhaitez organiser un anniversaire sportif entre adultes, proposez une partie de tennis, de Ping-pong ou encore une journée détente au golf. Si vous célébrez votre anniversaire en été, proposez des activités ou jeux au bord de l’eau. Au contraire, en hiver, célébrez votre anniversaire sur les pistes de ski. N’hésitez pas à commander un gâteau à l’effigie de votre sport préféré et de proposer une décoration également en adéquation : il n’y a pas d’âge pour s’amuser et fêter votre anniversaire comme il se doit !

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème coloré pour un anniversaire vitaminé

Carte d'invitation thème voyage : mode d'emploi

Invitation anniversaire thème chic

Comment créer une invitation anniversaire sur le thème des héros ?

Organisez un anniversaire sur le thème des animaux

Célébrez votre anniversaire sur un thème rétro !

Carte invitation anniversaire thème horreur