Optez pour une carte vintage pour convier vos proches à votre anniversaire 

Vous avez atteint un certain âge ou vous êtes nostalgiques des années folles, fan des années yé yé ou disco ...et vous souhaitez organiser un anniversaire d’anthologie autour d’un thème rétro. Pour mettre dans l’ambiance vos invités, il vous faut créer une carte d’invitation anniversaire au design vintage. Découvrez quelques idées de mise en page et rappelez vous que vous n’êtes pas vieille ou vieux mais vintage ; que l’on peut traduire par Millésimé en français, comme le bon vin :-)

invitation-anniversaire-vintage

Le vintage s’invite jusque dans les invitation anniversaire

Ce type de design se retrouve un peu partout dans la décoration intérieure, dans la mode vestimentaire mais aussi dans le monde de l’imprimerie où le letterpress redevient tendance. Celui-ci permet de créer une mise en page originale façon ancienne affiche, publicité des années trente ou selon un look année après année et jouer sur la typographie et la hauteur des lettres.

Pour les français, le mot vintage rassemble à peu près tous les synonymes de Rétro, kitsch, vieux, ringard...or pour les anglo-saxons, le terme comporte aussi une notion de temps et de millésime. C’est quelque chose qui a vieilli, qui est derrière nous mais qui a pris une valeur affective donc pour nous cela faire référence à des cartes d’invitations anniversaire rétro.

Des invitations au look défraîchi pour un anniversaire tendance

Les vieilles cartes postales de nos grands-mères avec des photos d’époques, colorées à la main, ornées dentelle et de différents collages sont les must have du Do-It-Yourself c’est dernières années. les fans du “ Fait Maison” s’en servent de base pour les agrémenter de leur touche artistique personnelle. Trouvez la bonne carte d’invitation d'anniversaire au style rétro vous permettra de donner le ton à vos futurs invités.

Choisissez parmi une sélection amusante de thèmes d’antan ou datant d’il y a plusieurs décennies pour les mettre au goût du jour. Personnalisez-les en fonction de votre imagination et en y ajoutant vos informations personnelles sur l'événement. N’hésitez pas à magnifier les cartes d’invitation imaginées par Elodie et Gabrielle qui signent la dernière collection de Carteland, en ajoutant de jolies paillettes, étiquettes et baker twine bicolore pour les rendre totalement uniques.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment créer une invitation humoristique pour un anniversaire ?

Invitation anniversaire : avec ou sans photo ?

Comment réussir sa carte d'anniversaire pour femme ?

Comment réussir une carte d’anniversaire pour un homme ?

Comment créer une carte d'invitation anniversaire personnalisée ?

Pourquoi choisir une carte d'anniversaire originale ?