Avantages à créer une carte d'invitation en ligne

Une année de plus au compteur, quel bonheur ! Et c’est cette joie incommensurable que vous souhaitez partager avec les personnes qui vous sont chères. Pour cela vous voulez sortir des sentiers battus et annoncer le jour J d’une manière qui vous ressemble. L’équipe vous en montre quels sont les avantages à personnaliser en ligne par rapport aux cartes “fait maison”.

Une invitation qui s’harmonise au thème de votre anniversaire

Le jour de votre anniversaire vous souhaitez marquer les esprits en adressant une carte d’invitation anniversaire originale. Un des avantages de la personnalisation en ligne c’est avant tout le fait de pouvoir imaginer et créer le design de votre choix pour votre invitation. Que vous soyez graphiste professionnel, artiste dans l’âme, ou autres ; vous pourrez facilement obtenir une carte d’invitation qui fera écho à votre thème : disco, star wars, psychédélique, happy 70’s...BBQ party. Une carte d’invitation personnalisée d’une photo de la star du jour ou de petits détails ornementaux subjuguera les invités qui plus enclins à réserver la date dans leur planning.

invitation anniversaire vinyle

La rapidité de la personnalisation en ligne

Vous gagnerez énormément de temps en créant votre invitation anniversaire directement en ligne. Il existe une multitude de boutiques sur le net qui proposent un service de personnalisation via leur studio de création très intuitif et qui offrent des options de finitions qui rivalisent d’intérêt par rapport à un imprimeur traditionnel offset.

Sur la même interface, vous pourrez télécharger vos photos ou designs personnels, insérez votre image préférée, rajouter du texte en choisissant la police de caractères, changer la couleur de la page et/ou de l’écriture, pivoter et recadrer une photo, choisir une qualité de papier souvent haut de gamme ainsi que la finition vernis ou non selon le rendu final que vous souhaitez avoir.

Le prix par rapport à l’imprimerie traditionnelle

Un anniversaire si important soit-il ne vaudra jamais un événement plus rare comme celui d’un mariage mais certains méritent que l’on organise une plus grande fête et donc que l’on invite plus de personnes.

Pour ne pas trop plomber votre budget, sans toutefois recourir à un emailing personnel, l’impression numérique est la bonne solution. Depuis votre canapé, vous choisissez un design ou créer le vôtre, personnalisez selon vos envies de création et en quelques clics vous commandez. Pour tester de la qualité certains sites proposent de recevoir un échantillon gratuit ou de recevoir un bon à tirer, d’autres encore proposent l’option tranquillité pour une vérification minutieuse de votre commande, contrôle de la qualité des photos et relecture du texte.  Autre avantage indéniable : contrairement à un imprimeur classique, avec l’impression numérique vous pourrez faire imprimer de toutes petites quantités (une dizaine) selon le format de la carte alors qu’en offset, un minimum de commande sera nécessaire.

Plus votre anniversaire comportera de touches personnelles plus vos proches seront touchés par toute l’attention et l’abnégation que vous aurez montré pour l’organisation de tel événement.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Tuto invitation anniversaire à faire soi même DIY