Mettez de l’originalité dans votre carton d’invitation anniversaire

Cette année vous avez décidé d’organiser une super fête d’anniversaire pour vous ou pour un proche ? Vous vous apprêtez à passer un cap majeur et vous souhaitez réunir votre famille et vos amis réunis pour célébrez cette nouvelle dizaine ? Vous êtes à la recherche d’une carte d’invitation qui se démarque des cartes traditionnelles pour annoncer un thème origginal ? Nous vous dévoilons quelques pistes pour adresse la carte la plus originale de l’année !

invitation anniversaire original

Adaptez votre invitation à votre thème

Le point de départ pour réussir votre anniversaire est le choix de votre thème. Ce dernier devra être adapté à votre âge ainsi qu’à vos convives. Votre carton d’invitation devra refléter le thème que vous souhaitez organiser lors de votre réception. Voici quelques idées :

Pour un anniversaire entre jeune, célébrant la majorité des 18 ans ou l’insouciance et la jeunesse des 20 ans, créez une carte anniversaire chic et choc ou encore ange et démon qui annoncera la fête du siècle !

Les trentenaires seront certainement séduits par une soirée « retour en enfance ». Votre carte d’invitation pourra être illustrée de différents symboles comme des bonbons, bicyclette et couleurs évoquant l’enfance.

Une soirée moustache emballera les messieurs célébrant leurs 40 ans ! Vous pourrez choisir une photo de vous et faire un montage avec une fausse moustache. Les femmes pourront faire de même pour apporter un aspect très humoristique à leur invitation !

Invitez vos proches à un anniversaire cinématographique pour fêter vos 50 ou 60 ans ! Clap de film, illustration pop-corn et rdeau rouge feront de votre carte d’invitation un modèle singulier.

Des idées pour vous démarquez :

Appuyez-vous sur différents éléments pour créer une invitation originale : le format, le texte ou encore les photos et illustrations. Optez pour un format orignal avec une carte sous forme de disque vinyle pour créer la surprise auprès de votre entourage.

Vous pourrez également jouer la carte de l’humour dans votre texte invitation anniversaire : « Je ne suis pas vieux, je suis juste vintage » ou encore « Je ne vieillis pas, je prends de la valeur », une belle façon de mettre votre âge à votre avantage.

Illustrez votre carton d’invitation avec une photo de vous enfant et une autre de vous adulte en encore sous forme de photomaton, très tendance actuellement.  


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment créer une invitation humoristique pour un anniversaire ?

Invitation anniversaire : avec ou sans photo ?

Pourquoi choisir une carte d'anniversaire vintage ?

Comment réussir sa carte d'anniversaire pour femme ?

Comment réussir une carte d’anniversaire pour un homme ?

Comment créer une carte d'invitation anniversaire personnalisée ?