Invitez les animaux à une fête d'anniversaire démesurée

Vous adorez les animaux et vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire qui mettra nos amis les bêtes à l’honneur ? Pour des adultes ou pour des enfants, nous vous dévoilons comment créer une ambiance bestiale qui ravira petits et grands. 

Les animaux de la jungle

Il va s’en dire qu’il sera sans doute difficile d’emmener un groupe d’enfants ou d’adultes au zoo le plus proche en fonction de votre lieu de résidence et pour des raisons évidentes de logistique. Pas de panique, nous vous expliquons comment recréer cet univers à la maison.

La première étape pour une fête d'anniversaire réussie consiste à réaliser une carte anniversaire annonçant votre thème : les animaux de la savane. Vous pourrez choisir un animal en particulier ou une illustration représentant divers animaux de la jungle : lion, singe, girafe, éléphant ou encore un zèbre. Si vous optez pour une fête déguisée, pensez à le signaler aux invités sur votre carte d’invitation.

Côté décoration, n’hésitez pas à disposer dans la maison de peluches d’animaux avec des petits chapeaux festifs ou des lunettes. Sur la table, proposez aux convives des verres, gobets à l’effigie des animaux de la jungle. Pour les enfants, proposez-leur des jeux éducatifs pour découvrir les cris des animaux ou un jeu de mime pour qu’ils puissent s’amuser autour de ce thème.

Enfin le gâteau d’anniversaire devra bien sûr être découpé en forme d’animal ou en représenter un. Si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour un gâteau élaboré, n’hésitez pas à le réaliser vous-même. Vous pourrez également trouver en grande surface des sucreries représentant des animaux. Vos invités ne vous en tiendront pas rigueur s’il ne s’agit pas spécifiquement d’animaux de la jungle.  

Créez une ambiance de ferme à la maison

invitation anniversaire pique-nique

Amoureux de la nature, vous aimez vous baladez pieds nus dans l’herbe et entendre le chant des oiseaux ? Voici quelques conseils pour inviter l’univers bucolique dans votre salon !

Si vous souhaitez choisir ce thème pour un enfant, les petites filles pencheront pour certains animaux comme le cheval, le poney ou un chat. N’hésitez pas à illustrer sa carte d’invitation avec son animal préféré pour convier ses petits camarades à son goûter d’anniversaire.

Pour les petits garçons, le tracteur ou l’arrosoir devraient les emballer en guise de décoration. Pour les cartes d’invitations, si votre fils affectionne les chiens, choisissez une carte d'invitation anniversaire illustrée de son animal préféré.

Voici les animaux que vous pourrez sélectionner pour représenter votre thème lors de votre décoration : oies, poules, vaches, coqs, ânes. Les enfants en salopettes et bottes, des tables à carreaux, des verres et assiettes en cartons, voilà qui devraient plonger tout le monde dans une ambiance fermière !

Les animaux de la forêt pour un thème original

Pour un anniversaire sur le thème de la forêt, réalisez une carte d’invitation illustrée avec ces animaux : loup, renard, lapin, ours, papillon et oiseau. Pour la décoration, misez sur certaines couleurs : vert, marron ou orange.

Pour un anniversaire d’enfants, disposez une pinata représentant un renard. Proposez des couronnes de fleurs à mettre dans les cheveux des filles. Les garçons seront enchantés d’enfiler des déguisements de chasseurs ou représentant un ours. Côté activité, une chasse aux trésors ravira les enfants alors que les adultes pourront en profiter pour effectuer une cueillette de champignons.

Les animaux fantastiques ou disparus

invitation anniversaire dinosaure

Très tendance depuis quelque temps, le thème licorne emballera forcément les petites filles ! Concevez une décoration rose flashy du sol au plafond : pailles, serviettes en papier et décoration murale devront représentées une licorne. Prévoyez pour les petites invitées des petits accessoires représentant des licornes : barrettes dans les cheveux, colliers, bracelets, tatouages éphémères. Elles vont adorer ces petits cadeaux d’invitées !

Les petits garçons sont souvent fascinés par les dinosaures. Ils apprennent leur nom ainsi que leur caractéristique. Si votre enfant porte un attrait particulier pour ces bêtes disparus, cette idée de thème devrait l’emballer. Réalisez dans un premier temps une carte d’invitation anniversaire avec des dinosaures pour annoncer sa thématique à ses petits camarades. Préparez des activités éducatives et amusantes pour le goûter d’anniversaire : squelette de dinosaure à reconstituer, recherches d’œufs dans votre logement (ils devront renfermer des sucreries :-)).

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème coloré pour un anniversaire vitaminé

Invitation anniversaire : carte thème sport

Carte d'invitation thème voyage : mode d'emploi

Invitation anniversaire thème chic

Comment créer une invitation anniversaire sur le thème des héros ?

Célébrez votre anniversaire sur un thème rétro !

Carte invitation anniversaire thème horreur