Créer une carte remerciements décès avec photo

Après la perte d’un être cher et suite aux condoléances reçues, vous souhaitez remercier vos proches et connaissances de leur soutien en leur adressant une carte de remerciements décès avec photo. Pour vous aider à remercier une belle collection de cartes de remerciement qui vous aideront à exprimer votre reconnaissance. Cependant dans ce moment de grande douleur, vous hésitez à mettre une photo du défunt sur la carte. L’équipe vous donne le pour et le contre.

remerciements deces avec photo

Avantages à créer une carte de remerciements avec photo

Ils étaient là, tous réunis autour de vous le jour du dernier adieu à l’être tant aimé. La générosité de vos proches dans ces instants douloureux poussent à une profonde reconnaissance et vos cartes de remerciements de décès en seront les messagers.

Une belle manière d’honorer sa mémoire est de personnaliser en ligne vos remerciements avec un portrait du ou de la défunt(e).

Ne dit-on pas qu’une photo vaut mille mots ?
Choisissez une photo magnifique de l’être aimé, façon photomaton ou prise en situation que vous pourrez insérer soit en fond de page soit en haut à gauche ou à droite de la carte. A coup sûr, votre carte se transformera en une magnifique carte souvenir quelle que soit les croyances du défunt. Il est en effet possible d’insérer la photo sur tout type de faire-part ou de carte indépendamment du thème, du style et de la religion.

Votre famille, vos proches et connaissances seront conquis par vos remerciements avec photo qu’ils s’empresseront d’afficher en mémoire du disparu ou de garder bien précieusement parmi leurs photo-souvenirs.

Les inconvénients des remerciements personnalisés avec photo

Même si de nos jours, les familles choisissent de personnaliser leurs remerciements avec une photo, cette dernière à tendance à fixer le souvenir de l’image du défunt dans la mémoire. Dans certaines religions, comme par exemple l’islam ou la religion juive qui interdisent les photos sur les monuments funéraires, les personnes croyantes et pratiquantes éviteront cependant de mettre une photo pour être en accord avec les préceptes de leur religion et convictions du défunt. En lieu et place d’une photo, la famille préférera bien souvent insérer une prière, un texte d’hommage ou une citation. Les cartes de remerciements aux divers soutiens formulés lors de cette épreuve seront à adresser dans le mois suivant les obsèques, délai aléatoire selon l’avancée des priorités administratives liées au décès, notamment celles résultant d’un enterrement dans le pays d’origine.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment créer des remerciements décès religieux ?

Conseils pour la création de remerciements universels

Quelles finitions opter pour des remerciements décès ?