Anniversaire thème horreur pour faire un malheur !

Vous êtes un passionné des films d’horreur ou votre date d’anniversaire est proche d’Halloween ? Organisez un anniversaire sur le thème horreur et épouvante ! Faites frissonnez vos convives avec une atmosphère morbide : décoration à donner la chair de poule et animations à faire peur ! Un anniversaire sur le thème horreur peut être organisé pour des enfants comme pour des adultes. Voici les éléments indispensables pour réussir à mettre tous vos invités dans une ambiance macabre :

Un thème pour petits et grands

Si vous êtes nés le 31 octobre, veille de la toussaint, vous pourrez reprendre les codes et symboles utilisés pour célébrer halloween : soit deux fêtes en une !

carte invitation halloween

Pour les enfants :

Ils devront remettre à leurs petits camarades, une carte d’invitation « Halloween Party » pour les convier à leur fête d’anniversaire. Monstre, zombie, sorcière ou vampire illustreront parfaitement une carte d'invitation pour ce thème. Néanmoins, ce dernier devra être adapté, dans sa globalité, à l’âge des enfants afin de ne pas effrayer les plus jeunes.

Pour le buffet, faites la part belle aux bonbons et sucreries. Le net regorge de tutoriels pour créer des petites pâtisseries pour halloween.

 En cas de diffusion de films d’horreur, pensez à vérifier s’ils sont adaptés à l’âge des enfants présents au risque de subir des nuits cauchemardesques après l’anniversaire.

Autre solution : la lecture de contes ou poèmes horrifiques pourront être lus au court de l’anniversaire.

Enfin, si votre enfant souhaite que ses camarades soient déguisés, pensez à le stipulez dans la carte d’invitation anniversaire. Vous pourrez également prévoir un atelier maquillage sur place pour amuser les enfants.

Pour les adultes :

Carte anniversaire musicale flippante, tâches de sang, et texte à faire frissonner : lâchez-vous dès l’envoi de votre carton d’invitation ! « Invitation pour un anniversaire funèbre » ou encore « invitation pour un voyage sans retour », n’hésitez pas à faire peur à vos proches pour annoncer le thème de votre soirée. Jouez sur les couleurs (rouge et noir), la typographie ou encore la police de caractère. Ajoutez un peu d'humour en optant pour un modèle de carte anniversaire avec photo : faites une belle grimace effrayante pour illustrée votre invitation ! 

Côté boissons, de nombreux sites spécialisés, vous aideront à réaliser des cocktails originaux totalement en accord avec votre thème : Punch ensorcelé avec une main flottante, œil dans les verres ou sirop rouge dégoulinant, le goût n’en sera pas moins excellent !

Pour les animations : Blind test musiques de film d’horreur ou concours du meilleur déguisement. Une idée originale pour animer votre soirée : distribuez à chaque convive une imitation qu’il devra jouée sur une musique flippante (chant religieux ou musique d’horreur). Tous les invités joueront dans le même temps l’imitation reçue (animaux, danse, ect ) : créez votre propre film d’horreur sur un asile psychiatrique : fous rires assurés !

Pour les petits comme les grands, l’élément indispensable pour réussir votre soirée épouvante sera votre décoration. Disposez de nombreux accessoires évoquant l’horreur ou la mort : cercueil, bougies, hâche, poignard, toiles d’araignées, crâne, os.

Privilégiez le rouge et le noir pour l’ensemble de votre décoration : tentures sur les murs pour disposer vos accessoires, nappes, vaisselle, housse de chaises.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème coloré pour un anniversaire vitaminé

Invitation anniversaire : carte thème sport

Carte d'invitation thème voyage : mode d'emploi

Invitation anniversaire thème chic

Comment créer une invitation anniversaire sur le thème des héros ?

Organisez un anniversaire sur le thème des animaux

Célébrez votre anniversaire sur un thème rétro !

Comment créer une invitation sur le thème geek ?