Créer une super décoration pour une fête d'anniversaire inoubliable !

Lors d’un anniversaire, la décoration fait partie des postes d’achat incontournables. Vous pouvez vous limiter aux ballons et aux bougies, ou décider de voir les choses en grand, afin de créer un décor magique pour la fête à venir. Tout est une question d’organisation, ce pour quoi nous vous conseillons de bien étudier votre projet.

anniversaire-star-wars

Où trouver les meilleures idées de décoration d’anniversaire ?

Les magasins dédiés à la fête, les magazines de décoration et bien sûr de nombreux sites Internet fourmillent d’idées pour trouver la décoration parfaite d’un anniversaire. Qu’il s’agisse d’une fête pour un enfant ou un adulte, un garçon ou une fille, les thèmes ne manquent pas et comportent tous une profusion d’objets et d’éléments de décoration qui s’y rapportent.
Si un seul élément devait cependant être parfaitement décoré, il s’agirait bien entendu de la table : nappe, bougies et vaisselle assortie peuvent être complétées par des bonbonnières remplies de bonnes choses, des paillettes de toutes les couleurs ou des petites bricoles pour les invités. Si votre budget est limité, il est possible de faire une jolie table avec très peu de choses, quitte à compléter le décor par quelques ballons gonflables… qui eux sont incontournables ! Si vous optez pour un thème particulier, vous pourrez l'annoncer dès l'envoi de la carte anniversaire que vous remettrez à vos convives. 

Une organisation ad hoc pour une décoration parfaite

La décoration et sa mise en place ne s’improvisent pas en dernière minute, au risque de ne pas avoir le temps de gonfler tous les ballons ou de négliger quelques détails. Idéalement, vous aurez préparé un bref rétro-planning valable pour l’organisation de manière générale comprenant le matériel adéquat, la liste des courses et les délais nécessaires à la mise en œuvre de l’entreprise. N’oubliez pas l’adhésif, les punaises et la ficelle qui vous sauveront la mise dans bien des situations ! Compter plusieurs heures pour décorer entièrement une grande salle, surtout si vous avez opté pour une multitude de ballons.

Si la fête est un anniversaire surprise et que le temps vous est compté pour décorer, prévoyez plus simple ou préfabriquez la plupart des éléments, il ne vous restera plus qu’à les accrocher.

Arts de la table

Élément incontournable de la décoration, la table en est même le cœur central ! Toutes les audaces sont permises : profusion de bougies, vases et bonbonnières remplis de sucreries, objets à l’image du héros du jour… les idées ne manquent pas pour réaliser un magnifique décor.

Les ballons, guirlandes, dream catchers

Pensez à décorer votre salle du sol au plafond pour en rendu plus homogène, les guirlandes peuvent habiller les murs ou traverser les pièces de part en part, tandis que les ballons habillent l’espace de touches colorées. Plus originaux, les pompons de papiers, dream catchers et autres lampions rendent votre décoration pareille à nulle autre !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Créer un rétro-planning pour organiser un anniversaire parfait

Faire appel aux services d’un party planner pour une fête d’anniversaire

Blogs anniversaire pour organiser votre fête

Idées originales tendances pour un goûter d’anniversaire réussi

Comment réussir ses invitations pour un anniversaire ?