Rainbow cake, cake pops, fondant au chocolat : ces desserts qui plaisent à tous

Lorsque l’on cherche des idées originales et tendance pour le goûter d’anniversaire, les recettes de délicieux gâteaux s’imposent. Rainbow cake, gâteau au chocolat savoureux, cupcakes et cake pops au sucre pétillant pour les enfants : il faut surprendre les yeux comme le palais !

gateau anniversaire

Des recettes de gâteaux d’anniversaire qui en mettent plein les yeux

Un goûter d’anniversaire est un moment magique pour les enfants : chasse au trésor, bonbons et gâteaux créent l’euphorie des petits. Pour faire briller leurs mirettes, les valeurs sûres comme la vanille et le chocolat sont des choix faciles puisqu’ils plaisent à tout le monde. Les gâteaux tout en couleurs sont les plus spectaculaires : ils impressionnent toujours au moment de la découpe. Et sinon, en complément ou en dessert principal, les petits formats aux différentes saveurs sont une excellente alternative : ils permettent à chaque enfant de trouver son bonheur.

Les gâteaux, le buffet, la déco : on mise tout sur la magie

On installe tout d’abord un vrai banquet d’anniversaire esprit « candy-bar » : biscuits et bonbons dans des jarres, boissons colorées dans des pichets, pailles rayées, serviettes pliées en tête de lapin… Une belle nappe colorée met en valeur tous ces trésors.

On ne présente le gâteau qu’au moment de souffler les bougies pour préserver la surprise !

Pour alléger un peu le goûter, pensez aux préparations à base de fruits : de jolies compotées, des fraises enrobées de chocolat, des brochettes de fruits frais apporteront une touche de fraicheur appréciée par les enfants.

Comment réaliser un gâteau au chocolat pour les petits et les grands ?

Des fois, nul besoin de surprendre avec des recettes originales : un traditionnel gâteau au chocolat peut ravir tous les suffrages. Il s’agit d’un dessert qui ne permet pas d’approximation : gare au gâteau trop sec ! Le chocolat doit rester fondant ou moelleux… À customiser avec des carambars, de la noix de coco, du chocolat blanc, de la framboise… pour plus de fun.

Proposez une recette d’un gâteau surprise aux couleurs de l’arc-en-ciel

S’il est un gâteau qui en met plein les yeux, c’est bien le rainbow cake : ses couches multicolores font briller les yeux des petits comme des grands. Un gâteau qui se monte grâce à plusieurs disques de pâte colorés et à recouvrir, pour plus de surprise à la découpe… On peut aussi le customiser en y ajoutant une cavité pleine de surprises.

Optez pour des pâtisseries ludiques pour votre anniversaire avec les cake pops !

Parmi les petits gâteaux mignons, les cupcakes et les cakes pops sont les princes des anniversaires. Colorés, ils conviennent particulièrement aux enfants et aux petits estomacs puisqu’ils sont en portion individuelle, proche d’une bouchée. L’idéal pour laisser parler sa créativité avec des glaçages surprenants : fruités, caramélisés, agrémentés de noisettes grillées concassées… les variations sont infinies.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Organisation buffets, bar-trendy pour anniversaire gourmand