Gâteau, buffet et friandises pour faire rêver les enfants lors d'un anniversaire

Pour faire le bonheur de son enfant, les idées pour bien organiser un anniversaire sont les bienvenues. Décorer la table et la pièce pour créer une ambiance magique est un bon début. Puis vient le roi du goûter : le gâteau. Pour émerveiller les enfants, on peut choisir la formule « candy bar », un buffet de friandises trendy et féérique : dans tous les cas on s’amuse avant tout !

gateau anniversaire

Un goûter tout de magie et de couleurs

Le sucre ! Voilà ce qu’attendent les enfants lorsqu’ils sont invités à un goûter d’anniversaire. On choisit une recette de gâteau magique pour faire briller les yeux et régaler les papilles des petits. Un gâteau multicolore à réaliser soi-même, des cupcakes au glaçage extraordinaire ou encore des bonbons variés dans de grands récipients transparents ou des petits à rapporter chez soi feront un effet bœuf. Les sodas quittent leurs bouteilles en plastique pour exprimer toute leur couleur dans des jarres transparentes. Les nounours en guimauve décorent le gâteau au chocolat, les fraises s’habillent de chocolat blanc fondu : plus il y en a, mieux c’est.

Un dessert d’anniversaire majestueux

Si l’on ne se sent pas l’âme d’un pâtissier, et pour éviter les ratés, il est possible d’acheter un gâteau personnalisé : la pâte à sucre permet de très grandes réalisations et des décors des plus élaborés. Les gâteaux majestueux sont en volume : un personnage de dessin animé préféré ou encore une poupée, une voiture, un château fort, un terrain de foot… tout est réalisable. Le plus ? Insérer des bonbons à l’intérieur qui se déverseront à la découpe. Une prestation qui se commande en pâtisserie ou auprès d’un artisan indépendant.

Rainbow cake, cake pops, fondant au chocolat : ces desserts qui plaisent à tous

Un sublime gâteau au chocolat, un rainbow cake épatant, des cupcakes à froufrous : le gâteau se doit d’être le clou du goûter. Les idées de gâteaux d’anniversaire s’adaptent au nombre d’enfants comme au matériel que vous avez à disposition : il y en a même pour les cuisines sans four. Que l’on préfère une unique pièce principale ou des petites bouchées colorées, les recettes sont variées pour un maximum de plaisir et de surprise chez les petits.

Préparez un bar-trendy ou un buffet pour un anniversaire amusant 

Très tendance, les buffets esprit « candy bar » et les bars trendy sont particulièrement féériques : boissons et friandises à profusion créent l’ambiance festive du goûter. Côté variantes, il y a aussi le bar à limonade, la machine à pop corn ou à barbe à papa : l’occasion est idéale pour sortir de l’ordinaire.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Créer un rétro-planning pour organiser un anniversaire parfait

Faire appel aux services d’un party planner pour une fête d’anniversaire

Idées décoration pour organiser une fête d'anniversaire

Blogs anniversaire pour organiser votre fête

Comment réussir ses invitations pour un anniversaire ?