Perpétuel, mural ou chevalet : lequel choisir ?

Il existe plusieurs formats de calendriers imprimés pratiques tout autant qu’esthétiques. Les calendriers multipages ont la cote : qu’ils soient de format perpétuel, mural ou chevalet, ils font toujours mouche lorsqu’ils sont agrémentés de beaux clichés !

Les calendriers multipages, pratiques au quotidien

Parce qu’ils sont utiles au quotidien pour indiquer les dates, les calendriers prennent place autour de nous et sont souvent visibles. Nous avons besoin de les consulter chaque jour, alors autant qu’ils soient agréables à regarder. Utiles à la maison comme au bureau, ils s’affichent dans l’environnement et deviennent de véritables objets de décoration. Personnalisés, ils sont assortis à notre mobilier ou servent d’album photo, pour joindre l’utile à l’agréable. Le style choisi est d’autant plus important qu’il devient un accessoire visible et même un atout visuel, s’il est en accord avec tout le reste de l’ambiance.

Le format à offrir en cadeau pour être certain de faire plaisir

Il n’est pas toujours facile de savoir quoi offrir à ses proches ou à ses collaborateurs. Le calendrier multipages est une idée intéressante de cadeau : en effet, il s’impose naturellement par son utilité, tant dans un environnement personnel que professionnel. Agrémenté de photographies bien réalisées il plaira à coup sûr à la personne à laquelle il est destiné. Il décorera avec soin un intérieur et montrera vos plus beaux clichés pour ne pas oublier les meilleurs moments. En prime, il sera possible d’y noter les dates les plus importantes à retenir : plus aucun anniversaire ne sera oublié !

Le calendrier perpétuel, un calendrier multipages à offrir en cadeau

Esthétique, le calendrier perpétuel est tout à fait intéressant de par sa pérennité : durable dans le temps, il ne mentionne pas le jour de la semaine. Ainsi, il est possible de le garder année après année, sans le jeter : une bonne raison de l’offrir à un proche en y ajoutant de beaux clichés.

calendrier perpetuel voyage

Le format perpétuel est l’un des calendriers multipages les plus décoratifs : pérenne, il peut se garder pendant dans années. Utile et esthétique, ce calendrier imprimé peut se personnaliser pour devenir un vrai objet décoratif.

Un calendrier multipages qui ne se jette pas

Le calendrier perpétuel imprimé est un calendrier qui dure au fil des années : en effet, il indique les différents jours de l’année sans s’arrêter à l’année courante. Les jours de la semaine sont retirés au profit des dates de chacun des mois. Il est alors possible de le conserver sans le jeter en fin d’année et d’y inscrire les dates fondamentales, année après année.

Le calendrier de calcul perpétuel, une méthode mathématique

Le calendrier perpétuel peut également être un outil permettant d’anticiper sur les années à venir. Plusieurs versions sont utilisées pour savoir à l’avance quel jour correspondra à quelle date dans le futur. L’un des plus célèbres est le calendrier perpétuel de G.D. Moret, outil de calcul astucieux. Il dispose de trois tableaux pour les unités : il suffit alors d’effectuer des croisements pour trouver le jour correspondant. Grâce à cet outil, on peut savoir à quel jour correspond une date, entre le 1er janvier 0 et le 31 décembre 2499.

Un cadeau pérenne qui se veut utile

Le calendrier perpétuel est l’un de ceux qu’il est le plus intéressant d’offrir ; comme il est durable dans le temps, il est préférable de le choisir esthétique. Il pourra ainsi servir d’objet décoratif, affiché au mur ou posé sur un bureau. Le plus ? Il peut être intéressant de le personnaliser à l’aide de belles photos, pour ainsi lier l’utile à l’agréable.

Offrir un calendrier mural ?

Le cadeau personnalisé, beau et utile Décoratif, le calendrier mural se fixe, comme son nom l’indique, à une paroi murale. Son format rend les dates facilement identifiables d’un regard. Très visuel, il permet également de mettre en valeur les plus belles photos, comme un cadre : c’est un très bel objet décoratif.

calendrier mural

Le calendrier de bureau, un format multipage personnalisé idéal

calendrier de bureau

Le calendrier de bureau ou chevalet se pose sur le mobilier : bureau, étagère ou console d’entrée seront des supports parfaits. Présent sur un lieu de travail pour penser à ceux que l’on aime, ou plus simplement chez soi pour décorer et savourer les plus belles photos, ce calendrier s’imposera par sa praticité au quotidien.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Calendrier format monopage pour uitilisation pratique