Conseils pour réaliser votre carte de condoléances

Le deuil est une épreuve difficile pour tout le monde. Il peut être difficile de choisir les mots justes à prononcer pour soutenir la personne endeuillée. Que vous souhaitiez apporter du réconfort après le décès d’un ami, d’un membre de la famille ou plus simplement faire savoir à quelqu’un qu’il est dans vos pensées et vos prières, l’équipe de Carteland vous aide à exprimer votre compassion sur une carte de condoléances.

Montrez votre compassion au travers de vos condoléances

Nous ne sommes jamais prêts à perdre ceux que l’on aime. Quand notre famille ou amis doivent faire face à l’impensable, il nous est difficile de communiquer le soutien qu’il attendent. Une carte de condoléances personnalisée avec vos propres pensées peut être l’une des solutions à envisager avant de rendre visite aux proches du défunt.

La carte de condoléances permet de célébrer le bonheur d’avoir connue le défunt, de rendre hommage à sa vie en espérant que cela aider sa famille à surmonter cette épreuve. Personnalisez la carte avec une photo du défunt, rédigez un texte court dans lequel vous pouvez aussi proposer votre aide matérielle voire financière dans certaines situations critiques. Souvent dans ces moments de douleur immense nous ne savons pas comment demander de l’aide, la carte de condoléances permet aussi de savoir que l’on est pas seul au monde.

carte-condoleance

Personnalisez votre propre carte de condoléances

Carteland offre une gamme étendue de modèles conçus pour presque toutes les religions ainsi que de nombreuses options pour créer une carte à l’image de vos émotions. Avec ou sans photo du défunt, vous pourrez célébrez les souvenirs partagés avec lui en insérant selon vos envies un signe religieux ou un motif universel. Pour compléter votre création, ajoutez de la couleur, insérez une élégante typographie et aidez-vous des mises en page déjà existantes, des textes de condoléances proposés à titre d’exemple.  Sachez aussi que vous pouvez offrir un cadeau en guise de condoléances en personnalisant une photo sur toile, un album photo afin de raviver la flamme du souvenir.

Quelques idées de textes et citation de condoléances

Nos sincères condoléances à vous et votre famille pour le décès de votre ….Que notre amitié, nos prières vous aident dans cette douloureuse épreuve.

Les mots sont dérisoires pour exprimer notre profonde tristesse suite au décès de...mais veuillez accepter nos plus sincères condoléances en espérant qu’elles vous aident dans une certaine mesure à traverser ce moment difficile.

Les mots si gentils soient-ils ne peuvent soulager votre peine, mais sachez que nous la partageons. Vous adressons nos pensées les plus chaleureuses en espérant qu’elles vous apporteront un peu de tranquillité d’esprit.

Si vous ne connaissiez pas la famille du défunt, adressez un message court : “Toutes nos pensées de réconfort à la famille endeuillée” ou “Nous partageons votre douleur. Avec toute notre sympathie.” “ Que votre coeur et votre esprit trouvent la paix, la sérénité et réconfort et que le temps guérisse votre douleur.

“ Le soleil s’est couché sur une vie bien remplie,

Mais continue de briller dans le jardin des souvenirs”

“Je n’ai pas de mots pour que tu te sentes mieux mais j’ai des bras pour te faire un câlin, des oreilles pour écouter tout ce que tu veux me dire et j’ai un coeur qui a hâte de te voir sourire à nouveau”

“ Les adieux sont seulement pour ceux qui aiment avec leurs yeux. Parce que pour ceux qui aiment avec leur coeur, il n’y a pas de séparation. “ -Rumi

Dans cette période de douleur intense, des condoléances adressées avec tout votre coeur seront pour la famille du défunt un rayon de lumière.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !